Déjà un clone au iPad Mini : le Goopad Mini chinois

Alors que le lancement du plus récent modèle de tablette tactile iPad n’est vieux que de quelques heures, un fabricant chinois vient de débuter la commercialisation de son propre clone à un prix de 99 $US seulement.

C’est le site technologique chinois Gizmochina qui fut le premier à identifier ce clone du iPad Mini.


Le produit en question, baptisé « Goopad mini », base d’ailleurs sa promotion sur une photo comparable à celle qu’Apple a fourni lors du dévoilement du communiqué de presse.

Goopad Mini

L’entreprise Goophone, derrière cette imitation, avait aussi lancé l’équivalent du iPhone 5, rebaptisé « Goophone i5 », quelques instants seulement après le dévoilement de la version originale du produit de la firme de Cupertino.

Comme le révèle le portail spécialisé TabTimes, et malgré l’ironie de cette situation, le « Goopad mini » est néanmoins doté d’un écran de 8 pouces avec une résolution de 1024 par 768, d’un processeur à double coeur de 1,4 GHz, avec 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage et serait propulsé par une version modifiée du système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean.

Le lancement serait prévu en novembre, à un coût de 99 $US, rendant cette copie moins dispendieuse de 230 $US que le modèle d’entrée de gamme d’Apple dans cette catégorie.

Dans un autre ordre d’idée, Apple (AAPL-Q) présentera ses plus récents résultats financiers ce soir, après la fermeture des marchés. Les analystes s’attendent à un bénéfice par action de 8,93 $US et à des revenus totaux de 36,23 milliards de $US.

À l’heure de rédiger ces lignes, ledit titre largue 0,84% (-5,20 $US), pour se transiger à 611,63 $US.

Source: TabTimes

2 Comments

  1. JP Favre 26 octobre 2012
  2. Info Magazine 27 octobre 2012