deezer

Deezer .com (FR) est un site de musique gratuite créé en août 2007 par Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Vous pouvez écouter gratuitement toute la musique que vous voulez sur ce service d’écoute en ligne.

Premier site musical légal avec son accord avec la SACEM. Les revenus sont partagés avec les auteurs. Disponible en presque 20 langues et plusieurs millions d’utilisateurs.


Le site Deezer, fondé par deux jeunes fans de musique Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, représente avant tout une grande innovation dans le domaine musical. L’utilisation de l’internet, telle une plateforme commune et mettant à disposition différents styles de musiques tout en faisant la promotion des artistes favorise une logique Gagnant-Gagnant, aussi bien pour les internautes que pour les interprètes. Pari réussi pour ces deux jeunes entrepreneurs.

Daniel Marhely Jonathan Benassaya

Le concept que propose Deezer est simple : l’écoute complètement libre et légale d’une grande variété de musique. Parallèlement, ce projet visait à rémunérer les artistes et autres participants du site en partageant les revenus publicitaires. Deezer rencontra rapidement un large succès auprès des internautes, car le site met en avant une philosophie de proximité et de compréhension des internautes. Le site fut même acclamé par la presse. En moins de deux mois après le lancement, Deezer annonça l’acquisition des catalogues des principales maisons de disques majeures ou indépendantes. Le site annonça la signature d’un accord international englobant 35 pays le 14 mai 2008. Cet accord fut passé avec le label Universal Music. Deezer passa même un accord avec Sony BMG et la maison de disque Warner Music International et par la suite il obtient les quatre catalogues des plus grands noms de l’industrie musicale grâce à une entente signée avec Emi.

Deezer fait suite à un premier site d’écoute de musique du nom de Blogmusik, qui a été fermé intentionnellement par ses fondateurs. Suite à cette fermeture, les deux jeunes décident de mettre en place un nouveau site novateur se basant sur les mêmes principes. Ces deux génies décidèrent de signer tout d’abord un accord avec les sociétés de droits d’auteurs tels que la SACEM et le SESAM afin de rendre leur site complètement légal. Cet accord fut signé le 22 aout 2007. Ils décidèrent même de lancer leur site à cette même date.

Les internautes ne cessent de débarquer sur ce site novateur et en très peu de temps le nombre de membres du site se multiplie de façon exponentielle. Afin de s’inscrire dans sa stratégie de développement, le site décide d’élargir son univers musical et de lancer son propre réseau social en janvier 2008.

Deezer.com offre une panoplie de services des plus intéressants. La fonction principale du site est de satisfaire les envies musicales de tout un chacun, car en seulement quelques clics, vous pouvez accéder à presque 5 millions de titres. Le site permet aussi l’accès à des radios thématiques proposant des types de musique différente tels que le hip-hop, l’électro, le funk, le rock et j’en passe.

Vous avez aussi une page pour vous tenir au courant de l’actualité des artistes, des albums et des titres à un niveau international. Cette page est mise à jour toutes les heures. Le site vous permet aussi de partager vos listes de lectures, vos goûts et vos humeurs musicales avec vos amis et même avec les autres membres de la communauté de Deezer. L’écoute sans limites de vos chansons préférées est rendue possible à travers Deezer. Vous pourrez même les télécharger et les stocker sur votre ordinateur grâce à l’application i-tunes. Plus qu’un site d’écoute de musique, Deezer.com permet aussi à ses membres de visualiser des vidéos de leurs artistes favoris.

Deezer est disponible en presque 20 langages et il rassemble un peu plus de 10 millions de membres à ce jour. Elle compte à peu près la même quantité, soit environ 10 millions de visites uniques par mois en 2010, ce qui fait d’elle un des sites les plus visités au monde. La priorité de Deezer.com c’est de répondre immédiatement aux attentes de ses membres, car le milieu musical ne cesse de changer. Deezer.com est le site à visiter pour consulter des tonnes de musique et vidéos gratuitement et tout cela dans la légalité la plus ultime.

Site Deezer music: www. deezer.com/fr