De plus en plus de femmes jouent aux jeux vidéo

Savez-vous que l’âge moyen du Gamer aux États-Unis est de 31 ans ? Et qu’il y a plus de femmes âgées de plus de 18 ans qui jouent aux jeux vidéo (36%) que d’hommes de 18 ans et moins (17%) ?


C’est l’info la plus intéressante qui ressort de l’étude de l’ESA (Entertainment Software Association), visible en entier au format PDF ici.

gamer

Comme le mentionne le Washington Post, le gamer moyen n’est celui que vous croyez. Les ados sont clairement surpassés par les femmes adultes.

Tout aussi intéressante comme info, le rapport de l’ESA mentionne que le nombre de femmes joueuses -aka « gameuses »- de 50 ans et plus a progressé de +32% entre 2012 et 2013.

game players

Certains observateurs écrivent que les femmes qui jouent aux jeux vidéo sur téléphone mobile (genre Candy Crush ou Angry Birds) ne sont pas vraiment des gameuses. La vraie doit jouer au jeu sur console, PC ou portable (3ds/psp). Même s’il y a beaucoup de vrai dans cette affirmation, cela n’enlève rien au fait que les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer.