De Paris à New York en moins d’1 heure

Et si vous pouviez aller faire du shopping de Paris à New York (ou inversement) en sachant qu’il faut moins d’une heure pour s’y rendre ? On peut toujours rêver et pourtant d’ici 10 à 20 ans ce sera possible. Un projet en Europe (LAPCAT II) a pour objectif de développer un avion hypersonique capable de voler entre Mach5 et Mach8 (entre 6000 et 10 000 km/h). Il s’agirait d’un Concorde mais en beaucoup plus puissant puisque l’avion français volait à 2500 km/h.


A2 avion

Se rendre de Bruxelles à Sydney ne prendrait que 2 à 4 heures de vol, au lieu de 22h actuellement. Idéal pour partir en week-end.

L’entreprise Reaction Engines devrait tester le moteur qui sera capable de faire voler l’avion à de telles vitesses en 2019. Et pour l’avion lui-même en cours de développement par LAPCAT, il faudra attendre encore 20 ans.

Ca peut paraître loin mais ce qu’il faut vous dire, c’est que pour votre retraite vous pourrez allez prendre un café à l’autre bout du monde quand ca vous tentera avant de revenir vous coucher dans votre lit (à condition que vous ayez les moyens de vous payer le billet d’avion, du moins au début).

[source: lesechos]

  • Emilie

    Un avion hypersonique capable de voler à MACH8, c’est quand même un truck de dingue. J’espère par contre, qu’il ne finira pas comme le concorde.