De gros éditeurs quittent la PS Vita pour la Nintendo 3DS ?

PS Vita


Ses chiffres nippons jouent malheureusement en sa défaveur : la PlayStation Vita n’arrive pas à décoller au Japon, aucun titre n’étant parvenu, jusqu’à présent, à provoquer un engouement suffisant pour que la nouvelle console portable de Sony soit définitivement lancée (dernièrement, elle a même réussi l’exploit de moins se vendre que la semaine passée en dépit du bon départ de Gravity Daze). Et pour affoler encore plus les investisseurs, une source non identifiée (avec un masque ?) a déclaré ceci dans le magazine en ligne Nikkei :

« De grandes sociétés japonaises ont annulé tous les projets destinés à la Vita et changent de [plate-forme de] développement au profit de la 3DS. »

Sony a réagi à cet ensemble de mots dévastateur via le VP Scott Rohde de Worldwide Studios, lequel a réfuté plutôt calmement cette rumeur :

« Je n’avais pas vu cette citation, mais on voit ce genre de commentaires un peu partout. Personne n’est capable d’affirmer que chaque développeur est en train de privilégier une plateforme plutôt qu’une autre, sauf si vous avez une webcam et que vous les surveillez 24h/24 pour confirmer ces dires. C’est très exagéré comme déclaration. Je connais bon nombre de développeurs et d’éditeurs qui travaillent actuellement sur des titres pour la PS Vita et qui nous accompagneront dans le futur. »

Une rumeur à prendre avec des pincettes de bonne taille donc. L’ennui pour la PS Vita pour le moment, concernant encore une fois le marché japonais, est qu’elle n’a pas encore le jeu susceptible de faire se déplacer les foules en masse. L’Occident semble vouloir lui réserver meilleur accueil (sa sortie y est toujours prévue pour le 22 février prochain), mais il n’est pas dit que Sony accepte de s’en contenter.

[via]

  • Mon IP

    Je pense qu’il ne s’agit que de rumeur. On connaîtra de l’avenir de la PS Vita après le mois de Novembre, c’est à dire après la période ou il y a le plus de sorties de Jeux vidéo plus particulièrement de blockbuster !

  • Camille

    Rien qu’au niveau aspect visuel je pense qu’elle est moins réussie avec un coté trop cheap dû au arrondie. Ça n’y est peut-être pas pour rien ?