De Dotclear 1.2 à WordPress 2.3

Cela faisait un petit moment que je voulais faire le move, plusieurs de mes autres sites tournant déjà sous WordPress, eh bien c’est maintenant chose faite.

Il m’a fallu environ 4 heures pour partir de l’ancien blog sous Dotclear et arriver à cette version sous WordPress 2.3 (export, installation wordpress, import, installation des nombreux plugins et configuration). La procédure est particulièrement bien expliquée chez Soph et Ced.


Je me sens déjà plus à l’aise ici :-)

Les changements ne sont pas encore tout à fait terminés mais ca semble rouler assez bien dans le moment.

Que pensez-vous du design ? super, correct, sans plus ? J’aimerais bien réduire la hauteur du header gris foncé en montant le texte mais je ne sais pas trop où (css+image?). De plus la bande bleue et verte en haut c’est moyen ou ca va ?

Bien entendu le gros avantage avec WordPress est que l’on peut changer de template assez souvent et sans frais.

Donc celui-ci risque d’être sujet à changement :-)

Update: Je disais tout s’est bien passé lors de ma migration de Dotclear vers WordPress sauf pour les tags qui n’ont jamais suivi.

Apparemment que dans WordPress les tags sont inclus nativement pour la version 2.3

Donc plus besoin d’utiliser Ultimate Tag Warrior.

Réglé: il suffisait de télécharger la dernière version de SEO Title Tag 2.1.1.!! Sauf que mes nouveaux tags arrivent sur une page d’erreur, voyez les tags de cet article

[…]

Réglé aussi, on peut le changer directement dans Permaliens !! De plus mes anciens tags étaient sous la forme http://www.vincentabry.com/news/facebook

Quel est L’URL Rewriting à écrire ? (à moins que l’on puisse configurer le chemin quelque part?)

Réglé aussi !! en 10 minutes, j’ai fait une liste de mes anciens tags et je les ai soumis dans le plugin Simple Tags qui m’a retaggué tout le blog avec sa fonction automatique Auto Tags!! Ensuite il me restera à retagguer tous mes articles… même si je me pose la question de l’utilité des tags pour le référencement? J’ai un autre blog qui n’utilise pas de tags et en quelques mois d’existence seulement il a déjà autant de visiteurs que ce blog. Vous en pensez quoi? Les tags, réelle utilité pour le référencement, pratique pour la navigation des visiteurs seulement, ou bien ca ne sert à rien à part faire très Web 2.0-like ?

12 Comments

  1. FunZZ 17 novembre 2007
  2. Zelaurent 18 novembre 2007
  3. Vincent Abry 18 novembre 2007
  4. Zelaurent 18 novembre 2007
  5. Lousia 19 novembre 2007
  6. gcatusse 19 novembre 2007
  7. Vincent 19 novembre 2007
  8. Vincent 19 novembre 2007
  9. Sébastien C. 19 novembre 2007
  10. gcatusse 20 novembre 2007
  11. SuN 26 novembre 2007
  12. Vincent Abry 26 novembre 2007