DB Fletcher : la table Transformers


Vous vous souvenez tous de la table futuriste dont je vous avais parlé en 2006 (car vous lisiez tous ce blog il y a 6 ans bien sûr ^^). A l’époque cette table était disponible en version manuelle : il fallait l’intervention d’une personne pour l’ouvrir ou la refermer.

Mais que voulez-vous on n’arrête plus le progrès, et par conséquent il était bien normal de voir arriver un jour la version automatique de ce super meuble de luxe.


DB Fletcher Capstan

Idéale comme gadget deco-design futuriste pour mettre sur votre Yacht… (il faut acheter le bateau en plus par contre)

Cette table nommée « Capstan » vaut entre 25 000 et 50 000 dollars et n’est construite qu’à quelques exemplaires par année par l’entreprise britannique DB Fletcher. L’inspiration de son design vient du brevet de Robert Jupe en 1835.

Quand elle est dépliée, sa surface augmente de 73% par rapport à la version normale. Elle est disponible en quatre tailles de diamètre : 2m, 2.2m, 2.5 m et 3 mètres.

Un bijou comme celui-ci à la maison impressionnera vos invités à coup sûr. Ensuite il faut aussi que le repas soit à la hauteur … :-)

Un document de 66 pages au format PDF est téléchargeable ici avec des dizaines de photos supplémentaires ainsi que les différentes versions de la table.

La version électronique – Transformer :

La version manuelle :

La version manuelle pour extérieur ou camping :

table transformable

table transformers

table fletcher

table yacht

  • Dalz

    Tout simplement superbe, et le fait de partager la documentation, encore plus…