David Choe, le graffitiste qui vaut 200 millions de dollars grâce à Facebook

C’est le vainqueur du jour. David Choe a réalisé la peinture (graffitis) dans les premiers locaux de Facebook à Palo Alto en 2005. L’homme trouvant que Facebook était ridicule et ne servait à rien n’a pas voulu qu’on lui paie ses quelques milliers de dollars à l’époque pour son travail d’artiste. Il a préféré quelques parts de la compagnie.


Avec l’introduction en bourse du réseau social, celles-ci sont estimées aujourd’hui à 200 millions de dollars. [oui oui, vous lisez bien, il n’y a pas un zéro ou deux en trop]

David Chloe

Pas mal pour un gars qui trouvait que Facebook c’était du bidon… (d’ailleurs pourquoi a t-il pris des parts alors? ^^)

L’americano-coréen de 35 ans ironise sur son blog en se qualifiant de peintre vivant le mieux payé au monde…  L’homme aux graffitis a ses oeuvres exposées un peu partout dans les musées à travers le monde (en plus des bureaux Facebook) et il est actuellement en train de travailler sur la décoration des nouveaux locaux du réseau social à Menlo Park en Californie.

Choe rejoint d’ailleurs le club officieux des 1000 millionnaires qui verront le jour grâce à l’IPO de Facebook (par l’exercice de leurs stock-options 6 mois après le début des cotations au Nasdaq).

[via]

  • Eric Nguyen

    Coup critique, quel Kung Fu !!! ;o)