Dassault acquiert Netvibes pour 20 millions d’euros

Bienvenue à la news étrange du jour, et elle nous vient de France : Dassault Systèmes (connu pour l’édition de logiciels) vient de racheter le portail/page d’accueil personnalisable Netvibes pour la somme de 20 millions d’euros.


Dassault Systemes

En fait pas si bizarre que ca puisque Dassault possède déjà le moteur de recherche français Exalead, racheté en 2010.

La transaction permettra aux investisseurs dans l’entreprise de récupérer au moins leur mise initiale (selon Crunchbase, la startup a levé plus de 16 millions de dollars depuis 7 ans).

Netvibes a été fondé par deux français, Tariq Krim et Florent Frémont, en 2005. La société a des bureaux à Paris, Londres et San Francisco et possède environ 1000 clients pour ses tableaux de bord de veille professionnelle.

Le portail sera fusionné dans la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes et aidera les entreprises à prendre des décisions en observant le comportement de leurs clients.

[via]

  • AL1

    Décidément !
    Le lobby bilderberg étend son emprise sur tout ce qui peut être source de partage..
    Cette société a pour secteur principal la gestion du cycle de vie des produits.. Et elle possède déjà 3DSwYm, un réseau communautaire pour les entreprises dédié à l’innovation sociale.
    De ce fait l’acquisition de Netvibes ne semble pas être un besoin fondamental pour Dassault, il y a anguille sous roche.
    J’ai quelques doutes sur la politique de confidentialité qui sera désormais tenue à propos de Netvibes Basic, sur nos dashboard personnels.
    Il est dommage de voir une si belle réussite se retrouver dans les mains d’un tel groupe.
    C’est sûr.. par les temps qui cours.. 20 millions d’euros..
    Il y en a qui vendrait leur mère !!