Darksiders II repoussé à août

Darksiders premier du nom (commercialisé en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC) était un chouette jeu, étonnamment bon alors qu’il empruntait tout de même de manière très visible certains codes de grosses licences (The Legend of Zelda et God of War en tête). Sa suite, et ce sera la mauvaise nouvelle du jour, ne nous arrivera malheureusement pas avant le mois d’août (2012), alors qu’elle était censée paraître en juin prochain. Un retard annoncé par THQ sur le site officiel du jeu, qui nous apprend par la même occasion que la nouvelle (et, espérons-le, définitive) date de sortie de Darksiders II sera communiquée dans les prochains jours.


Darksiders 2

THQ assure que, si le lancement de Darksiders II a été repoussé, ce n’est ni en raison de la future version Wii U ni à cause d’un licenciement de personnel (qui a bel et bien eu lieu au sein de Vigil Games). Ce décalage de quelques mois va seulement permettre aux développeurs d’affiner un peu plus la qualité du produit final, que l’on attend déjà bien plus énorme que son prédécesseur. Ce second opus nous fera incarner Mort, deuxième Cavalier de l’Apocalypse (et le plus redoutable de tous) après Guerre à se soumettre à nos doigts agiles et courbés.

Le trailer ci-dessous semble cependant avoir abandonné la traduction du nom de ces personnages, bien que nous nous y étions rapidement habitués dans le premier Darksiders. Le message délivré par cette vidéo est en tout cas clair : « la mort sera notre saveur ». Il n’était évidemment pas conseillé aux suicidaires de lire cette phrase.

image : Destructoid, via