Dallas va créer un Parc urbain de 12 fois la taille de Central Park

La ville de Dallas au Texas voit les choses en grand : elle souhaite développer un parc nature en plein centre-ville, qui fera 12 fois (soit 10 000 acres, 4000 hectares ou 40 km2) la taille de Central Park à New York (843 acres ou 3,41 km2). Ce sera tout simplement le plus grand parc en ville aux USA.


« Dallas est sur le point de devenir l’une des villes les plus vertes des États-Unis. Le conseil municipal travaille actuellement sur un grand projet d’écoquartier : le Nature District. Il sera situé sur le lit majeur du fleuve Trinity, une zone inondable servant de zone de tampon entre le cours d’eau et la ville lors de ses crues annuelles. »

« Le cabinet de paysagistes Michael Van Valkenburgh, qui a été choisi pour le projet, a déclaré vouloir réussir à faire passer les inondations annuelles “de catastrophes naturelles en spectacles époustouflants“. Ce nouveau parc devrait donc offrir un nouvel espace de détente aux habitants de Dallas, tout en les protégeant de ce phénomène inévitable. Au total, le parc devrait coûter environ 250 millions de dollars »

Look actuel :

Look après les travaux finis :

via Konbini/MyModernmet