Dailysport, la chaine video Sport gratuite de Dailymotion

Dailymotion vient de lancer sa première chaine en ligne 100% sport et gratuite, Dailysport.


Dailysport

La plateforme de partage vidéo française s’est allié à Mediatic, un spécialiste de production de contenu sur internet, pour pouvoir mener à bien son projet. Dailysport offrira plusieurs JT par jour sur l’actualité sportive, des débats sportifs (« Le Talk ») avec des animateurs, journalistes et consultants, et le Top 10 des meilleures vidéos de sport postées sur Dailymotion.

Pari fou ou visionnaire de Dailymotion ? En tout cas l’idée est excellente car l’avenir sera sans aucun doute composé d’un mélange de télévision et d’internet.

L’entreprise française a aussi décidé de ne pas oublier les internautes en proposant régulièrement des concours avec des cadeaux mais en leur offrant aussi la possibilité de publier leurs propres vidéos de sport (interviews, reportages et couvertures d’événements).

D’ailleurs les meilleurs participants verront leurs vidéos mises à la Une et surtout auront l’occasion de venir sur le plateau de Dailysport. Plutôt sympa.

Pour rappel selon Comscore en mai 2011, le site de Dailymotion a reçu 16,6 millions de visiteurs uniques sur ce mois et a eu 1,2 milliard de vidéos visionnées. C’est le deuxième site du genre en France, derrière celui de Youtube qui avait pendant la même période un trafic de 24 millions de visiteurs uniques (Dailymotion se rapproche de plus en plus du site de vidéo de Google).

Daily Sport Live (sport en direct sur dailymotion) : dailymotion.com/sas/dailysport