Dailymotion veut lever 10 millions et supprimer 10% de son personnel


D’après le journal économique Les Echos, le site de partage vidéo Dailymotion cherche à lever 10 millions d’euros supplémentaires en plus des 32 millions déjà levés depuis 2006.

Mais dans le même temps l’entreprise qui compte plus d’une centaine de salariés devrait licencier 10% de ses effectifs (c’est à dire environ 10 personnes).


Car les 32 millions d’euros seraient déjà dépensés en bande passante, stockage des vidéos… et salaires. Fait intéressant à noter d’après l’entrevue accordée à Neteco au début de l’année: « Certains analystes surestiment sans doute nos coûts mais sachez par exemple que la bande passante nous revient désormais moins chère que la masse salariale. Notre modèle est donc viable et nous poursuivons sereinement notre développement. »

L’entreprise ne va pas mal pour autant, bien au contraire. Si on met de coté la poursuite de TF1 de 40 millions d’euros pour « parasitisme« , les revenus ont progressé de +35% (uniquement de la publicité) et le CA 2009 devrait atteindre les 15 millions d’euros.

De plus Dailymotion vient de nommer à sa tête Cédric Tournay, le cofondateur de Doctissimo, un site qu’il a développé, mené en Bourse et revendu à Largardère l’an dernier.

Dailymotion est le premier site européen en terme de trafic avec 60 millions de visiteurs uniques par mois et 1 milliard de vidéos vues.

  • Baptiste

    Je trouve ça toujours plus décevant encore de voir des sociétés, qui pourtant semblent fonctionner du tonnerre, virer des gens en masse.

    10% c’est pas rien…