Cyril Fievet vend Nanoblog

Nanoblog

Cyril Fievet, le cofondateur de Pointblog, vend son blog Nanoblog.

Pour 2000$ US le blog est à vous.


Alors avant de poster cet article je me suis quand même posé la question si je devais l’acheter ou non. 2000$ est-ce cher payé pour un blog?

Dans le cas de Nanoblog je pense que le prix est juste: vous achetez le nom du blog avec la réputation* de Cyril Fievet, un site avec un Google Page Rank de 6 et surtout son contenu même si Cyril m’a dit qu’il « préfèrerait qu’il soit repris par quelqu’un qui en fasse autre chose ».

Car c’est bien le contenu qui est intéressant, notamment pour le référencement: 2320 liens sur Google, 929 liens sur Technorati, 47 sur Yahoo et Delicious, 65 sur Bloglines. Sur le blog: 525 billets et 2129 commentaires.

*Cyril Fievet est journaliste, blogueur et auteur, spécialisé depuis une dizaine d’années dans les technologies émergentes et leur impact socio-culturel. Rédacteur en chef de Netizen, journaliste sur InternetActu.net, journaliste pour Le Monde de l’intelligence et auteur de plusieurs livres.

Je pensais racheter Nanoblog et continuer à partir du contenu existant mais dommage j’hésite trop et c’est quand même 2000$ que je n’ai pas à investir. Je laisse la chance aux autres.

Cyril m’a dit que les revenus publicitaires n’excédaient pas 10$ par mois mais en regardant de près on voit que le blog n’est pas optimisé pour la publicité ; il y a donc moyen de faire beaucoup mieux.

Alors si le coeur et la bourse vous en dit, il reste environ 1 journée pour acheter Nanoblog sur Sedo. Dépêchez-vous, il y a déjà 2 enchères et le prix est actuellement de 2050$.

4 Comments

  1. Seb 13 février 2007
  2. Vincent 13 février 2007
  3. JF 13 février 2007
  4. Vincent 13 février 2007