Cyril Fievet vend Nanoblog

Nanoblog

Cyril Fievet, le cofondateur de Pointblog, vend son blog Nanoblog.


Pour 2000$ US le blog est à vous.

Alors avant de poster cet article je me suis quand même posé la question si je devais l’acheter ou non. 2000$ est-ce cher payé pour un blog?

Dans le cas de Nanoblog je pense que le prix est juste: vous achetez le nom du blog avec la réputation* de Cyril Fievet, un site avec un Google Page Rank de 6 et surtout son contenu même si Cyril m’a dit qu’il « préfèrerait qu’il soit repris par quelqu’un qui en fasse autre chose ».

Car c’est bien le contenu qui est intéressant, notamment pour le référencement: 2320 liens sur Google, 929 liens sur Technorati, 47 sur Yahoo et Delicious, 65 sur Bloglines. Sur le blog: 525 billets et 2129 commentaires.

*Cyril Fievet est journaliste, blogueur et auteur, spécialisé depuis une dizaine d’années dans les technologies émergentes et leur impact socio-culturel. Rédacteur en chef de Netizen, journaliste sur InternetActu.net, journaliste pour Le Monde de l’intelligence et auteur de plusieurs livres.

Je pensais racheter Nanoblog et continuer à partir du contenu existant mais dommage j’hésite trop et c’est quand même 2000$ que je n’ai pas à investir. Je laisse la chance aux autres.

Cyril m’a dit que les revenus publicitaires n’excédaient pas 10$ par mois mais en regardant de près on voit que le blog n’est pas optimisé pour la publicité ; il y a donc moyen de faire beaucoup mieux.

Alors si le coeur et la bourse vous en dit, il reste environ 1 journée pour acheter Nanoblog sur Sedo. Dépêchez-vous, il y a déjà 2 enchères et le prix est actuellement de 2050$.

  • Seb

    A noter que Google verifie les changements de proprietaires des noms de domaine et reajuste leurs indexs, donc la transmission de ranking n’est pas garantie.

  • Vincent

    même si tu continues un blog sur la même thématique?

  • JF

    Moi je pense que c’est mieux de construire son propre succès.

    Ca n’a peut-etre rien à voir mais j’ai vu des vétérinaires racheter des clientèles et je n’ai jamais vu cela comme une bonne opération.

    C’est bien plus valorisant et consistant de faire sa propre clientèle soi-même.

    A long terme ca sera plus payant, je pense.

    En bref, je ne suis pas pour le rachat de blog. C’est mieux que tu continues ta recherche d’excellence…

  • Vincent

    Salut JF,

    Je comprends ton point de vue, mais ca peut être intéressant de partir d’un site reconnu pour en continuer sur la même ligne, non?
    Et du moins un site bien référencé et qui attire pas mal de visiteurs peut générer des revenus immédiatement, ce qui rembourserait le 2000$. Ensuite c’est que du bonus.
    The Blog Herald a été racheté 2 fois, et c’est encore un succès.
    C’est vrai que c’est délicat racheter un blog, mais je suis sûr qu’on risque de voir ca de plus en plus.
    Dans le cas de nanoblog c’est pas mal mais ca serait encore mieux si c’était pointblog à la place :-)

    @+

    Vincent