Cyber Lundi ou Cyber Monday, le jour des soldes sur le Web

Le Cyber Monday est né aux Etats-Unis il y a quelques années. Le terme a vu le jour le 28 novembre 2005 sur le site Shop.org.


Cyber Monday Amazon Cyber Lundi

Phénomène assez récent et moins connu que le Black Friday (plus gros événement annuel de soldes aux US), le Cyber Lundi (comme on dit en bon français au Québec) a lieu le lundi qui suit immédiatement le Black Friday.

Il est très présent aux USA bien sûr mais aussi au Canada, au Royaume-Uni, au Portugal et en Allemagne. En France, certains sites marchands surfent également sur la vague mais ce n’est pas aussi populaire que de ce côté-ci de l’atlantique. Pour les québécois adeptes de high tech par exemple, le Cyber Monday peut être une jolie occasion de faire ses courses sur des sites comme BestBuy.ca, Futureshop.ca ou Amazon.ca.

Attention, inutile de vous présenter en magasin, le Cyber Lundi comme son nom l’indique se passe dans le cyber espace, donc sur Internet.

Bon magasinage.

  • Cyber lundi

    Effectivement, la folie de Cyber Monday est définitivement installée au Canada et Québec en 2011… c’est certain que nos aubaines se comparent pas comme nos amis au sud, mais la force du dollar Canadien aide beaucoup.

    Le cyber lundi est à suivre!