Critizr : une application mobile pour déposer ses remarques dans les magasins

Critizr est une nouvelle application mobile basée sur l’API Foursquare et qui donne la possibilité à ses utilisateurs d’émettre des commentaires sur les magasins qu’ils fréquentent.

Les deux fondateurs sont deux jeunes de 24 et 26 ans, Nicolas Hammer et Thibaut Carlier. Leur startup qui a été créée l’an dernier se situe à Euratechnologies à Lille et a été Lauréate du concours Innovons Ensemble.

Critizr


Fonctionnement de l’app mobile

Déçu ou agréablement surpris ? Un truc important à savoir ou simplement envie de déposer un petit commentaire ? Cette app est faite pour ça. Et en plus elle envoie les remarques en temps réel au gérant de l’enseigne visitée. Les créateurs de l’app. assurent que 100% des remarques recoivent une réponse du manager du point de vente, dont 70% dans les 30 minutes qui suivent le commentaire.

L’application Critizr, vous l’aurez compris, a pour objectif de remplacer les traditionnelles boites à suggestions/commentaires et joue le rôle de baromètre de satisfaction de la clientèle. De plus les autres visiteurs d’un magasin qui ont l’application installée sur leur téléphone peuvent voter pour la meilleure idée afin que celle-ci soit prise en compte par la direction du magasin.

Modèle économique et clients

Critizr est payant pour les commerçants (les prix varient entre 10 et 79 euros par mois et par adresse) : ceux-ci disposent en effet d’une interface web pour suivre les remarques de leurs clients et y répondre.

« Après 6 mois de développement au sein de l’incubateur d’Euratechnologies et 6 mois de béta-tests dans des points de vente de la région Nord (Auchan Fâches-Thusmesnil, Carrefour Market Gambetta, EXKI, Tout&Bon…) Critizr s’est officiellement lancé début Février »

Et le départ a été fulgurant puisque la jeune pousse lilloise a déjà trouvé comme client le numéro 2 mondial de la grande distribution, Carrefour. Pas mal.

Téléchargement de l’application

Critizr est offerte sur iPhone et Android.

Critizr fonctionnement