
C’est avec plaisir que j’ai répondu à la demande de Pierre Chappaz pour intégrer un groupe de recherche nommé Wikio Labs.
Il sera principalement question dans un premier temps d’affiner le classement Wikio des blogueurs en proposant de nouvelles formulations. Ce n’est pas les suggestions qui manquent et j’ai déjà un peu expérimenté divers classements de blogs comme le classement Feedburner RSS (compteur) et le classement Feedburner par Hits.
Jean Veronis sera le conseiller scientifique de Wikio et sera chargé de la recherche pour Wikio Labs. Jean Veronis est professeur d’université en Informatique et Linguistique, voir sa page Wikipedia.
Wikio Labs est ouvert à tous les blogueurs et personnes qui seraient intéressés à faire part de leurs suggestions.
Peut être arriverons-nous à une sorte de classement universel qui plaira à tout le monde même si la tâche s’annonce difficile.
Le principal n’est-il pas d’essayer ? ; -)
| Share |
Si vous aimez cet article, je vous suggère de vous abonner au fil RSS et à la Newsletter pour recevoir les articles par email, et de me suivre sur Twitter


Merci d’avoir accepté, Vincent ! Ce ne sera pas forcément facile : le Web en soi est compliqué, et… les blogueurs aussi : il y aura des tensions, des conflits d’intérêt, d’ego, etc. Mais je suis sûr que nous saurons gérer tout ça et que l’aventure sera passionnante. A bientôt.
–j