Crash Bandicoot HD : la vision d’un fan en vidéo

Si je vous dis que Crash Bandicoot, ce n’est plus ce que c’était, peu seront choqués. De série excellente et respectée, la licence est en effet devenue une succession de jeux moyens n’ayant plus la flamme des premiers épisodes. Il faut dire que Naughty Dog avait rendu des copies très propres et soignées sur PlayStation, avant de partir développer le tout premier Jax & Daxter sur PlayStation 2.


Orphelin de ses créateurs au moment d’entrer dans la génération 128 bits, Crash a ainsi atterri entre les mains d’Eurocom, puis celles de Traveller’s Tales, Vicarious Visions, Radical Entertainment, Free Radical Design et même Dimps (et j’en oublie). Pour des résultats pas toujours dignes du déjanté marsupial à poils roux (sa classe en a également pris un coup sur les jaquettes de ses aventures post-Naughty Dog).

A la manière d’un fan de la première heure de Sonic qui ne trouve plus son compte dans les récentes productions Sega, un fondu de Crash a travaillé pendant environ neuf mois sur une démo HD de Crash Bandicoot en se servant de l’Unreal Engine (et en partant de zéro). Pour donner naissance à sa vision actuelle de Crash Bandicoot. Mis à part les ennemis et certains éléments comme le masque Aku Aku, tout y est, même le bandicoot. JakaPixelArt nous dit cependant que cette démo n’est pas jouable pour le moment, mais qu’à l’avenir, cela pourrait être envisageable. Et vous, auriez-vous envie de jouer, en 2012, à un Crash Bandicoot HD de la trempe de la trilogie PSone ?

image : Fenntasy, via