Covoiturage .fr fait un second tour de table à 7,5 millions d’euros

Le premier site français de covoiturage (=partage d’auto et des frais de carburant pour faire un trajet avec d’autres personnes), Covoiturage.fr vient de boucler un deuxième tour de table à 7,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Accel Partners (Royaume-Uni), Isai (France) et Cabiedes (Espagne).


Covoiturage

Les ambitions du premier site européen du genre sont elles aussi bien européennes : Covoiturage qui a déjà une version anglaise (blablacar.com) et espagnole (comuto.es) va continuer à se développer dans toute l’Europe.

Frédéric Mazzella, fondateur de Comuto (startup qui gère le site covoiturage.fr) avait déjà levé 1,3 million d’euros en 2010. Son site compte 1,6 millions de membres dont près de 400 000 automobilistes, et génère 40 millions de pages vues mensuellement.

Avec des prix à la pompe à essence qui battent des records en France, le site covoiturage.fr n’a pas fini de faire des heureux.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le fonctionnement du site, le voici :

[via]

  • Frederic

    Il serait intéressant de connaître les détails de cette levée.

    7.5ME en échange de quoi!

  • Violette

    Très bonne nouvelle pour le covoiturage mais le premier site européen du genre est http://www.carpooling.com
    Restons modeste ;-)

  • denis

    @Frederic
    En échange des commissions qu’ils prennent à chaque payement en ligne, devenu maintenant obligatoire sur le site, plus les frais de « mise en contact » entre utilisateurs….
    Bref, ils ont installé un système d’usine à fric, qui risque de faire partir tout les utilisateurs, parce que ça rend l’utilisation compliquée, pas flexible, avec de nombreux problèmes de transferts d’argent, ça va à l’encontre de l’esprit du covoiturage, et les gens s’en plaignent.
    Je donne pas un an à ce site avant de couler