Copernic Agent Professionnal: un outil de Veille abordable

J’ai récemment acheté une licence de Copernic Agent Professionnal, un outil de veille stratégique idéal.


Le prix est de 80 euros et il vaut la peine d’acquérir cette version beaucoup plus complète plutôt que l’une de celles en-dessous. Ce logiciel est donc abordable car d’autres outils de veille coûtent plusieurs centaines d’euros quand ce n’est pas en milliers.
Pour résumer ce logiciel permet de:

  1. réaliser une veille de recherche selon des mots-clés spécifiés sur tout le web et d’être averti par email à la fréquence que l’on choisit: c’est ma fonction préférée. (A noter que la recherche se fait sur tout le web sauf Google, mais vous pouvez toujours utiliser Google Alerts qui possède les mêmes fonctions pour le site Google)
  2. Une autre fonction qui arrive en 2è question utilité est la veille de pages webs qui vous envoie par email les changements effectués sur une page spécifique. Je l’utilise également quasiment autant que la première.
  3. Une 3è fonction puissante est d’obtenir un résumé instantané d’une page trouvée, qui comprend les phrases et les concepts clés extraits automatiquement de la page visée (concept de Copernic Summarizer)

Voici les autres fonctionnalités et caractéristiques de Copernic Agent Professionnal:

  • recherche dans 1000 moteurs classés dans 120 catégories et combine les résultats en supprimant les doublons pour les présenter sous forme de mix classé avec un pourcentage de pertinence.
  • ajoute plusieurs options de filtrage, au-delà de ce qui est possible avec les versions Personal et Basic, grouper et trier les résultats selon une multitude de critères (e.g. domaine, statut, date de modification et contenu identique); de supprimer les liens inaccessibles; de sauvegarder des pages Web; de chercher dans les résultats à l’aide de mots clés ou de requêtes booléennes; de partager et d’exporter des résultats; de conserver et d’annoter vos recherches et résultats
  • peut analyser vos résultats afin d’extraire plus d’information et de caractéristiques comme la langue, la date de modification et même les concepts clés.
  • accéder à l’information invisible en offrant des catégories de recherche spécialisées qui exploitent plus profondément les richesses du Web.
  • permet de créer vos propres catégories de recherche en utilisant les moteurs déjà disponibles. Vous pouvez combiner des catégories et des moteurs pour créer des catégories qui conviennent parfaitement à vos centres d’intérêt.
  • automatiser l’analyse des résultats
  • intégration dans Internet Explorer et Office

  • donia

    Copernic agent pro semble est une bon outil de collecte et de surveillance, mais est ce qu’il est pertinent par rapport au traitement des informations? est ce qu’il arrive à mettre en perspective des informations stratégiques? est ce qu’il arrive à faire ressortir les signaux faibles?
    merci de vos réponses