Copains d’Avant fait peau neuve


Le site de retrouvailles français Copainsdavant vient de passer au Web 2.0 :-) et ca fait du bien (d’ailleurs la nouvelle adresse est www.copainsdavant.com et non plus copainsdavant.linternaute.com). Le nouveau look est très propre, épuré, simple, bref très 2.0.

Copainsdavant.com compte 13 millions d’utilisateurs et 2,5 millions de photos de classe téléchargées sur le site. Ce réseau social d’anciens camarades est toujours gratuit mais il nécessite une inscription. Il est ouvert aux Lycées, Collèges, Ecoles primaires et maternelles, Universités, Entreprises, Clubs/associations et Services militaires.


Selon les responsables, un million d’internautes se sont connectés à la nouvelle version en beta privée en seulement 12 jours (disponible sur invit. et par l’entremise des tags de photos de classe).

Pour rappel, Copains d’avant a été fondé en 2001 et appartenait au réseau de sites internet L’Internaute. En 2010, c’était encore le premier réseau social en France, mais il s’est fait rattrapé depuis par Facebook.

En 2008, CCM Network (Comment Ca Marche de Jean-Francois Pillou) a racheté le site avec d’autres propriétés de Benchmark Group (Journal du Net, Linternaute, le Journal des Femmes, etc.).

Avec cette nouvelle interface, Copainsdavant veut tenter d’augmenter sa base de membres inscrits rapidement et revenir au top du classement. Le seul défaut s’il en est un, c’est le manque de couleurs et d’illustrations il me semble?

Le nouveau design :

copainsdavant

Présentation d’une page École : [remarquez la barre coulissante tout en haut pour remonter le temps, c’est bien pratique]

page ecole

Exemple de page profil de compte :

page profil

Avant le site ressemblait à cela :

copains d avant

  • fran6t

    Copains d’avant surtout un gros gachis, inscrit de la première heure je trouvais cela vraiment bien et puis ils se sont moqués de leurs utilisateurs en faisant payer une partie du site du coup j’avais tout effacé. Dire que c’est ce truc fade FB qui maintenant rafle tout, pourtant ils (copains) avaient une sacrée longueur d’avance avec les écoles, les régiments, les promos…

  • shady

    Ils doivent carrément s’en mordre les doigts il y avait un nombre d’inscrits incroyable sur ce site et ils ont joué aux cons avec leurs services payants… Comme dis ‘fran6t’ c’est du gâchis, j’ai déserté au même moment.

  • Presidentielle 2012

    En même temps ce site ne vaut plus grand chose depuis FB…
    J’envoie des messages à des vieilles connaissances, et par la suite je reçois une invit’ FB à la place de la réponse :)