Comparaison Facebook-Twitter-Google+-Linkedin-Pinterest [infographie]

Voici une vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux majeurs avec comme statistiques le nombre d’utilisateurs, le nombre de visiteurs mensuels, le ratio hommes-femmes et la répartition par âge, le temps moyen passé chaque mois sur le site, et la valeur de chaque utilisateur.


En nombre d’utilisateurs :

1. Facebook 901 millions
2. Twitter 555 millions (y compris les comptes bidons)
3. Google + 170 millions
4. Linkedin 150 millions
5. Pinterest 12 millions

En nombre de visiteurs :

Premier Facebook avec 7 milliards par mois. Loin derrière, Twitter n’en a « que » 182 millions.

Par genre :

Google+ est le réseau social le plus masculin avec 63% d’hommes.
Pinterest est le plus féminin avec 68% de femmes.

Temps moyen sur site :

Facebook et Pinterest remportent haut la main la bataille avec 405 minutes par mois et par utilisateur. Google Plus est bon dernier avec… 3 minutes.

Réseau social le plus jeune/le plus vieux :

Pinterest est fréquenté par 36% de 45 ans+. A l’opposé de Facebook et Google + qui comptent les plus grandes proportions parmi les jeunes utilisateurs : 63% de 13-34 ans pour Facebook et 67% pour Google +.

Utilisateurs les plus rentables :

C’est chez Facebook qu’on les retrouve :  118 dollars par membre (une valeur qui va sûrement fondre avec la déconfiture actuelle du titre FB en bourse).

comparaison reseau social

[via]

  • Cyrille Pillon

    Bonjour, j’ai remarqué je pense; des erreurs sur le slide mâle-female ratio, les pourcentages sont inversés par rapport aux couleurs du diagramme. Qui a commander cette infographie ? Plutôt du style FB si on regarde bien le layout et couleurs utilisés, FB va devoir faire des efforts marketing pour revaloriser ces actions. Je pense aussi que ce signe (bad entrée en bourse de FB) marque la fin de l’effet de mode social network, FB sera banalisé et sa croissance va grandement ralentir. Ils doivent innover, (pas seulement la timeline) le produit est déjà vieux et banale, et comme le montre la répartition démographique, plus de 60% des utilisateurs FB ont moins de 35ans, cette tranche d’âge à des attentes de nouveauté et d évolution enorme dans leurs habitudes de consommation. Bref l’entrée en bourse de FB a été trop tardive, son heure de gloire est passée.

  • JobGo

    C’est interessant au niveau ciblage marketing de savoir que Pinterest est assez majoritairement féminin.

  • Fenniche Antonin

    J’ai remarqué la même chose que vous Cyrille.

  • Quentin Dellisse

    J’émets de sérieux doutes sur cette infographie. Vous voudriez nous faire croire qu’il y a 2x plus de personnes âges de plus de 55 ans sur Twitter que d’ados de 13-17 ans ? C’est… n’importe quoi.

  • Marjorie Foucher

    hmmm… Pas si étonnant que ça:
    Dans le monde:
    Moins de 15 ans : 26,8 millions
    15 à 64 ans : 65,6 millions
    Source: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02134