Commodore Amiga Mini : un PC haut de gamme

Vous avez bien lu, cet appareil est un Commodore ou plus exactement un Amiga mini.


Commodore Amiga Mini

Les nostalgiques de plus de 30 ans me comprendront j’en suis sur…

Oui, la marque emblématique des années 1990 revient sur le devant de la scène qu’elle avait laissé en 1994 après avoir déclaré faillite.

Cette fois ci l’Amiga mini de Commodore n’est pas une console de jeux, mais un micro ordinateur puissant caché dans un boîtier en aluminium brossé de 3 x 7,5 pouces.

Disponible en 3 versions, la bête est équipée d’un processeur Core i7-2700k cadencé à 3.5GHz pour le plus gros modèle, de 16 Go DDR3 de mémoire vive, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 430 avec 1024 Mo DDR3 de mémoire graphique, d’un disque dur d’1 To, d’une connexion Wi-Fi à deux antennes et d’un lecteur Blu-ray.

Il est possible d’ajouter deux disques dur 2,5 pouces supplémentaires à l’intérieur (en option).

Pour ce qui est de la connectique la carte graphique possède 3 sorties vidéos permettant de brancher 3 écrans simultanément (2 DVI et 1 HDMI), la carte son possède une interface 7.1 (7 enceintes + 1 caisson de basses) ainsi qu’une sortie optique et enfin 4 ports USB sont présents en face arrière de la machine (2 USB3 et 2 USB2).

Le boîtier est disponible en silver ou en black et le prix varie entre 1495 $ USD et 1995 $ USD selon la version.

Mon avis ? C’est une machine de qualité dotée d’une belle finition, néanmoins elle reste un peu chère… mais comme on dit : les souvenirs n’ont pas de prix.

Ordinateur Amiga

Amiga noir

PC commodore

Plus d’infos sur Commodore USA.

Auteur : Thomas Gasparetto @Absalom996 : Petit Lyonnais officiant dans les systèmes d’informations, fan de nouvelles technologies et bloggeur entre deux tweets au Parc de la tête d’or.

  • Nicolas

    J’ai eu un amiga 500 pendant des années.

    Le problème avec le produit de cet article, c’est que ça n’a d’Amiga que le boitier, donc ça fait cher le boitier.

    Les souvenirs n’ont pas de prix ? Euh, si je veux un souvenir je vais m’acheter un Amiga sur ebay pour une fraction de cette somme, Amiga qui n’aura pas de peine à faire tourner les logiciels Amiga contrairement à un PC sous WinUAE ;)

  • Vincent

    Tout à fait d’accord avec Nicolas,ça fait cher le boîtier.
    Perso,j’ai encore mon A-1200 avec catre blizzad qui tourne encore très bien.
    J’ai juste changé son HD pour une carte flash et ça « fraise » bien :0)
    Etonné aussi de voir que mes disquettes C=64 et Amiga sont toujours opérationnelles alors que en théorie,leur durée de vie est passée,on peut pas en dire autant de certains CDrom gravés…. :0P

  • Kent

    C’est effectivement cher.
    En revanche côté design et ergonomie ils ont fait très fort.
    Les gamers et graphistes devraient apprécier la possibilité de connecter 3 écrans en simultané sans avoir une énorme tour qui prend toute la place !

  • Jean

    À ce prix, ils auraient pus mettre des connecteur RCA ou XLR pour la sortie de la carte de son.