Comment utiliser Tumblr pour son entreprise ?

Juste un petit rappel avant que vous ne fermiez cette page et que vous vous disiez : « mais qu’est-ce qu’il raconte avec son Tumblr? ». Mes amis, Tumblr c’est 67 millions de blogs, 28 milliards d’articles et 17 milliards de pages vues par mois. Et le compteur s’affole en permanence.


Tumblr

En nombre de temps passé sur le site, cette plateforme de blogs arrive en deuxième position derrière Facebook avec 151 minutes par mois par utilisateur.

En ce qui concerne son utilisation pour une entreprise, Tumblr est plus approprié pour une marque ayant un public jeune (les moins de 25 ans représentent 50% des visiteurs).

Le Mini Guide :

1. Se créer un compte et penser tout de suite au nom que vous voulez utiliser car il est difficile de le changer par la suite, voire impossible. Un Kit de démarrage est disponible ici.

2. Participer pour être vu et s’impliquer dans la communauté : il faut y aller sans compter avec le Follow, le like et le reblog. Tumblr ne supporte pas les commentaires mais on peut les ajouter à l’aide d’un module Disqus.

3. Poster facilement sur Tumblr : utiliser le bookmarlet et l’application mobile (iphone/ipad et android). Configurer Instagram pour poster simultanément ses photos sur son Tumblr.

4. Utiliser les Tags : identifier les tags populaires et s’en servir quand le cas se présente car cela permet aux autres de découvrir votre tumblr.

5. Mode avancé : analyser son trafic avec Google Analytics, utiliser un nom de domaine à part entière au lieu de son url en sous-domaine de tumblr.com. L’un des avantages de l’utilisation de cette plateforme de blogs est que le site est automatiquement optimisé pour être lu sur mobile.

[adapté d’un article d’entrepreneur.com]

  • Bonob0h

    Sympa … reste les liens sur des site en « inegliche ine ze texte » … pas top ;)

  • iggOne

    Je viens de créer mon Tumblr, je lance ma communication en Septembre. J’espère que ça marchera mais ça à l’air de bien correspondre à mon besoin.

  • ALPHONSE Rojotiana Hobinirina

    J’espère mon Tumblr rapporte à notre entreprise. Nous sommes une entreprise qui fait du commerce éthique et équitable. Vous pourriez commander n’importe quel produit: sacs, sandales, paniers, bijoux, chapeaux,…