Comment trouver un Professionnel Adwords ou une Qualified Company ?

Google vient de lancer en phase beta la recherche de Professionnels Google Adwords, pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis.


Le formulaire de recherche permet d’indiquer la langue, le pays ciblé (à venir), le budget que vous souhaitez consacrer par semaine, ainsi que les différents types de service que vous recherchez (gestion continue du compte, optimisation ou mise en place ponctuelle, formation Adwords).

[via search engine land]

D’un autre côté le site WhoisaGap permet de trouver une Adwords Qualified Company ou un Professionnel Adwords selon le pays.

Par exemple au moment où j’écris ce post, il y a 13 Qualified Companies en France et 10 au Canada. Pourquoi vouloir recherche une Qualified Company me direz-vous ? Parce que le critère d’attribution de cette distinction est assez élevé puisque la société doit avoir dépensé au moins 100 000 dollars au cours des 3 derniers mois, soit 400 000 dollars par an (chiffres canadiens mais j’imagine que c’est sensiblement le même montant pour chaque pays, après conversion de la monnaie). Autant dire que ces compagnies savent manipuler des campagnes Adwords et savent normalement ce qu’elles font.

Les Etats-Unis ont 160 Adwords Qualified Companies (un peu normal vu la taille du pays), le Royaume Uni 81 (impressionnant), l’Allemagne 49, les Pays-Bas 38 (des gros chiffres en comparaison avec la France ou le Canada).

  • francis

    Je suis pas si sûr que le critère dépense soit le bon, nous voyons tous les jours des campagnes publicitaires qui coûtent les yeux de la tête pour un retour sur investissement qui laisse sceptique (campagne EDF, Air France, SNCF…) pas de concurrence et pourtant des budgets faramineux de comm…

    Par contre trouver la perle rare qui sait magnier finement tous les critères adsences adword permet j’en suis convaincu de bien dépenser son argent.

  • francis

    Enfin quand je dis pas de concurrence je veux dire une concurrence faible et souvent ils sont incontournable car sur une destination ou sur certain services ils sont en situation de monopole voila ce que c’est de jamais me relire… désolé

  • Jonathan

    Bonjour Vincent,

    La version http://www.whoisagap.com/ n’est pas au point, car JVWEB n’est pas référencé …

  • Jonathan Villiard

    Merci pour l’info Vincent, je viens d’ajouter mon nom à la liste. Il ne reste qu’a attendre que ma demande soit validée:

    https://adwords.google.com/professionals/profile/org?id=02483654739696826938&hl=en_US