Comment trouver un Professionnel Adwords ou une Qualified Company ?

Google vient de lancer en phase beta la recherche de Professionnels Google Adwords, pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis.

Le formulaire de recherche permet d’indiquer la langue, le pays ciblé (à venir), le budget que vous souhaitez consacrer par semaine, ainsi que les différents types de service que vous recherchez (gestion continue du compte, optimisation ou mise en place ponctuelle, formation Adwords).


[via search engine land]

D’un autre côté le site WhoisaGap permet de trouver une Adwords Qualified Company ou un Professionnel Adwords selon le pays.

Par exemple au moment où j’écris ce post, il y a 13 Qualified Companies en France et 10 au Canada. Pourquoi vouloir recherche une Qualified Company me direz-vous ? Parce que le critère d’attribution de cette distinction est assez élevé puisque la société doit avoir dépensé au moins 100 000 dollars au cours des 3 derniers mois, soit 400 000 dollars par an (chiffres canadiens mais j’imagine que c’est sensiblement le même montant pour chaque pays, après conversion de la monnaie). Autant dire que ces compagnies savent manipuler des campagnes Adwords et savent normalement ce qu’elles font.

Les Etats-Unis ont 160 Adwords Qualified Companies (un peu normal vu la taille du pays), le Royaume Uni 81 (impressionnant), l’Allemagne 49, les Pays-Bas 38 (des gros chiffres en comparaison avec la France ou le Canada).

4 Comments

  1. francis 29 décembre 2009
  2. francis 29 décembre 2009
  3. Jonathan 29 décembre 2009
  4. Jonathan Villiard 31 décembre 2009