Comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux ? [Infographie]

Les réseaux sociaux sont des formidables outils pour décrocher un emploi en 2013. Voici quelques trucs pour maximiser vos chances d’être repéré par un recruteur ou de faire bonne impression lorsque l’un d’entre eux s’intéresse à votre profil/CV.


En résumé : soyez absolument sur Linkedin (utilisé par 93% des recruteurs, suivi de Facebook 66% et Twitter 54%), soignez votre présentation et évitez les erreurs grossières (références aux drogues, à l’alcool, au sexe ou fautes d’orthographe), mettez à jour votre profil Linkedin et suivez des groupes et pages en relation avec vos compétences puis essayez d’obtenir des recommandations, portez une attention particulière à vos photos de profil sur Twitter et Facebook. En bonus créez vous un curriculum vitae en ligne sur un blog, site, Pinterest ou même sur youtube.

Job Chasse

[source]

  • Mika

    Linkedin ? En France les RH ne sont-ils pas tous sur Viadeo ?

  • Geek me Tender

    Même si ce n’est rien à côté de LinkedIn, il peut être intéressant de se créer/conserver un compte Viadeo. Je pense qu’il sera également consulté, surtout qu’il se destine plus à un contexte national (à la différence de LinkedIn). Concernant les CV en ligne, il y a quelques plateformes où il est nécessaire de se trouver, notamment DoyouBuzz.

  • Maelle

    Il est vrai qu’un profil complet et bien renseigné peut aider. Lorsque j’étais à la recherche d’un stage, j’ai eu plusieurs propositions (tardives) d’employeurs sur Viadeo!
    Le seul problème de Linkedin est qu’il est principalement en anglais, et parfois difficile à comprendre

  • Geek me Tender

    Je ne sais pas si tous les RH en France sont sur Viadeo, mais je sais juste que face à Linke In, Viadeo « coule » doucement, même s’il est très pratique au niveau national. Voici un exemple d’article qui en parle http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/internet/221174255/viadeo-va-t-survivre-a-deferlante-linkedin