Comment supprimer mon compte Facebook ?


supprimer compte facebook

Avec les récents changements et « bugs » sur la vie privée dans Facebook, beaucoup de gens semblent vouloir purement et simplement fermer leur compte sur le réseau social.


Le graphique ci-dessus en témoigne : j’ai sorti le nombre d’occurences de l’expression « supprimer compte facebook » dans Google Trends.

La croissance fulgurante du nombre de personnes qui se joignent chaque mois a aussi diminué.

Comment désactiver mon compte Facebook ?

Une fois connecté, cliquez sur « Compte » puis « Paramètres du compte », puis « désactiver« . Une nouvelle fenêtre de confirmation apparaîtra. La désactivation n’efface pas votre compte mais le met en veilleuse et non visible aux autres utilisateurs. Si vous voulez le réactiver plus tard, vous pouvez.

desactiver compte facebook

Comment supprimer mon compte ?

La procédure de suppression du compte Facebook est plus radicale et pas de retour arrière possible.

Pour effacer votre compte Facebook, cette procédure est directe et expéditive : Allez sur la page « Supprimer mon compte » et suivez les instructions. Attention si vous cliquez sur « Envoyer » c’est irréversible.

  • francis

    Faudrait retrouver aussi il y a un site web qui est spécilisé la dedans je me rappel avoir lu des choses là dessus mais je ne retrouve pas où.
    L’idée si je me rappel bien n’est pas d’utiliser la suppression car justement cela reste quand même quelque part dans les serveurs facebook mais d’utiliser un programme libre qui est dispo chez eux afin de modifier ou effacer de façon méthodique tout ce qui concerne son compte.

    Sinon pour moi le conseil du jour ce n’est pas de supprimer son compte de facebook mais le rendre vide ou sans contenu dérangeant en effet si vous faites une recherche dans pages jaunes ou blanche vous avez directement un lien maintenant vers twitter ou facebook le problème c’est que n’importe qui peut ouvrir un compte avec votre identité et du coup vous êtes embété pire encore que si c’était vos propre bêtise car il y aura amalgame.

    En récap je dirais si vous n’avez pas encore de compte facebook et tweeter courrez vite en ouvrir un et mettez-y le stricte minimum cela évitera qu’un homonyme ou quelqu’un qui n’est pas vous ouvre ce compte et ainsi ce sera vous le maître de vos données.

  • Amanda

    Tout à fait, la suppression de profil sur Facebook se réalise à l’aide du logiciel nommé Web 2.0 Suicide Machine.

    Ceci dit, Facebook a porté plainte contre eux pour utilisation frauduleuse des logins et mot de passe que nous devions rentrer pour qu’ils puissent supprimer notre compte ainsi que nos données…

    Sinon, je suis également d’accord avec toi Francis, la meilleure manière de contrôler (comme nous le pouvons du moins) notre identité numérique est encore de tout faire pour protéger son compte (bloquer l’accès, listes d’amis, …) et surtout d’être responsable de ce que nous publions sur ces réseaux sociaux…

    Comme dit l’adage: « les paroles s’envolent mais les écrits restent… » ;)

  • Rabah

    je veux supprimer mon compte

  • Rabah

    vous voulez m’obliger à mentir? je suis libre de faire ce qui me plait et c’est tout.

  • devine qui

    bonjour
    comme beaucoup je me suis fais pirater mon adresse email , j’avais beaucoup de plaisir a aller sur mes jeux cela faisais 3 ans que je culitvais un champs virtuel et que je gaganais dans certain jeu,et voila qu’une personne me vole tout cela en quelque seconde , je ne sais pas ce que fais facebook pour aider les personne qui voudrai retrouver leur compte, moi je voudrai trouver mon compte et le securiser , je vois que j’ai eu beaucoup de mal a obtenir un numero soit disant pour retrouver mon compte , moi si cela continue encore longtemps je vais totalement exclure facebook de ma vie , et j’en parlerai a tout mes amis de ce retrait , bien que cette personne ce soit fais passer pour moi pour un retrait en argent mais personne n’a marcher je vais attendre jusqu’au mois d’octobre pour voir si cela a fonctionner si je n’ai pas recuperer mon jeu, je me retire definitivement de facbook en faisnt bien comprendre que FACEBOOK SE MOQUE BIEN DES PERSONNE QUI LEUR FONT GAGNER DES MILLIONS