Comment réussir son Buzz légal mais immoral ?

Un bon buzz réussi vous fera économiser des milliers d’euros en référencement et en webmarketing.

Plus que ça il vous fera connaître aux yeux du monde et si votre produit ou service plaît alors les visiteurs reviendront.


Un bon buzz est une campagne marketing réussie, volontaire ou involontaire. Elle est différente, elle choque, elle force l’admiration, elle subjugue, elle bouleverse les habitudes. Dans le bon ou le mauvais sens.

Je ne dis pas que l’exemple qui va suivre est le meilleur buzz au monde. Non. Mais il est réussi en terme de couverture médiatique et de marketing internet. Résultat: réussi. Sujet traité: immoral et amoral.

Faismesdevoirs a commencé à être couvert sur Techcrunch France et sur les blogs fin février. Maintenant c’est toute la grosse mécanique médiatique qui a repris l’histoire.

Regardons de plus près en date d’aujourd’hui (1 semaine après l’article sur techcrunch):

-résultats google actualités faismesdevoirs: 272
-résultats google blogsearch faismesdevoirs: 6904
backlinks yahoo : 244
-Delicious: 18 favoris
-Twitter: 100 mentions
Whostalkin

Stéphane Boukris, ancien élève de l’Essec, a réussi son pari de faire parler de son site. Lancement ce jeudi, site saturé.
2000 visiteurs uniques à la seconde ! N’importe quel webmaster avec un -ou plusieurs serveurs- rêve de ça.

Et il le sait, c’était voulu. Le fondateur du site en remet donc une couche d’immoralité avec ses deux nouvelles vidéos ci-dessous, prêtes à faire fâcher la France entière (surtout les parents et les syndicats enseignants français).

Même si le concept est scandaleux, je le trouve quand même moins pire que de noter des profs ou d’évaluer des médecins. En plus il me fait marrer. Et niveau buzz c’est super intéressant, un autre cas d’étude ;- ).

7 Comments

  1. Jeff-TVQC 5 mars 2009
  2. Vincent Abry 5 mars 2009
  3. Jeff-TVQC 5 mars 2009
  4. Jeff-TVQC 5 mars 2009
  5. Vincent Abry 5 mars 2009
  6. Jeff-TVQC 5 mars 2009
  7. Nicolas 10 mars 2009