Comment réparer un ordinateur sous Windows, Linux ou Apple ?

Vous vous êtes toujours demandé ce qui est le plus facile à réparer quand vous avez un problème d’ordinateur ? Que ce soit un PC sous Windows, Linux ou bien un Apple Mac (ou iPad) ?


Facile : voici le mode d’emploi en 2 étapes pour chacun des trois systèmes d’exploitation.

Conclusion: il n’y a rien d’évident et dans tous les cas vous risquez d’être obligé d’en racheter un neuf… :-) Remarquez qu’au prix où sont rendus les ordinateurs et tablettes (il y en a à 200-300$) ce n’est plus un problème insurmontable comme il y a quelques années.

Windows Apple Linux

[via]

  • Moulinneuf

    Linux step 2 should be get an android tablet …

  • Denis Marin

    bonjour,
    je viens par cette occasion vous soumettre un problème sur mon ordinateur sous windows 7. il déclenche seul la navigation sur le net sans lancer la commande.

  • brieucdug

    Tombé dessus en cherchant une image caricaturale des webuser2.0, mais là… j’sais pas trop si c’était vraiment de l’humour.

    En gros
    sofware issues -> hardware solutions ?!

    C’est carrément idiot d’acheter un nouveau Pc dès qu’on a un probleme, c’est encore plus cons que les utilisateurs web 2.0 qui rachètent un PC entier quand ils ont leur carte graphique HS *car souffler un PC, ouvrir la tour ? Ah bon c’est possible ?* en laissant gentillement leur vieille tour au gentil informaticien qui a gentillement conseillé d’acheter tel ordinateur pour ses « performances » (bah oui, facebook ça en nécessite beaucoup…)

    Enfin bref, jolie critique de la mentalité actuelle de certains informaticiens qui profitent de ceux qui savent ignorants en informatiques, et critique des webuser 2.0.

    Mais pour commenter vraiment l’image… A la limite, seule celle de Mac est vrai car ils centralisent tout et pour avoir un mac, faut avoir des composants macs.

    Microsoft va beaucoup changer dans la mentalité capitaliste avec W8, passant du capitalisme liberaliste au capitalisme… egocentré (marketplace -> 30% de taxe incluses… la mort pour les créateurs de softwares qui vont etre obligés de passer par là pour vendre aux webuser 2.0 qui ne passeront que par le marketplace ou presque, surtout les « nouveaux utilisateurs » qui ne connaissent pas encore les .exe (et ça se trouve encore ..)
    Des roblemes, y’en a souvent parce que le systeme est réel trou (sauf Seven si on sait le configurer), et les virus sont dans leur plupart codés pour s’excecuter sur un systeme windows.

    Linux… j’ai un peu ri, car la publication est récente mais depuis Ubuntu 8.04 la communauté a fait d’énormes efforts pour se rendre le plus accessible possible devant Mac et Microsoft qui ont le monopole ; et permettre l’accès à internet dans des pays un peu… limite … où si on peut éviter de payer 1/3 plus cher (c’est cher microsoft !), on prendrait un vieux comodor. Ces efforts ont menés à un système qui nécessite pas de plateforme « basique/avancées » que l’on trouve sous windows, mais que l’usage avancée demande de se bouger le cul, et l’usage basique une navigation aisée, disponible, et surtout en toute sécurité. A tout ça, on peut rajouter la présence d’une communauté TREEEES active pour résoudre tout genre de problemes sachant que dans la plupart, la documentation est déjà très complète et explicite, meme pour un webuser2.0 :) Et ca pourrait meem encourager certains à sortir de cette catégorie