Comment Maxisciences recopie mon contenu sans citer la source… [Mis à jour]

Edit: MaxiSciences a corrigé le tir, en ajoutant les bonnes sources, je viens d’avoir la confirmation par email. Bon au moins ca a le mérite d’être rapide comme réaction finalement.

Maxisciences est un site internet qui vulgarise les sciences et qui est relativement connu sur la toile (4 millions de pages vues par mois selon Ad Planner).


J’ai récemment publié une infographie qui m’a pris du temps (3 semaines de travail au total), des ressources et de l’argent à concevoir : les 10 plus grosses introductions en bourse de compagnies internet de ces 10 dernières années.

Maintenant je découvre ce matin un joli article Top10 identique à ma liste mais repris en texte sur leur site, et sans citer la source. De toute évidence c’est un plagiat puisque ma liste n’a jamais paru ailleurs sur le web avant le 2 mars, et qu’en plus elle reprend de nombreuses informations identiques.

Cet article a pour but de dénoncer publiquement ce type de comportement puisque bien sûr Maxisciences ne répond pas à mon email…

Soit.

Pour moi il s’agit de la première étape, la suite s’ils veulent continuer sur ce chemin, ils la verront avec mon avocat. Y’en a marre… c’est affligeant et lamentable, surtout quand ce type de comportement émane de gros sites internet.

Copies d’écran originales sans lien vers mon infographie : [cliquez pour agrandir]

#Copie écran 0:

#Copie écran 1:

#Copie écran 2:

#Copie écran 3:

2 Comments

  1. Ludovic Clive Danteny 6 mars 2012
  2. Vincent Abry 6 mars 2012