Comment fonctionnent les Google Glass ?

Google vient de mettre en ligne une vidéo sur le fonctionnement des Google Glass. Cette démonstration rapprochée en montre encore un peu plus sur les fameuses lunettes, qui ne devraient par contre pas voir le jour en version publique avant 2014.


Pour le moment seuls les développeurs et beta-testeurs peuvent les acheter pour la « modique » somme de 1500 dollars.

Selon le cabinet IHS iSuppli, il pourrait se vendre près de 7 millions de lunettes Google en 2016. Ce petit gadget devrait être une petite révolution en soi, mais par contre Google va devoir négocier les nombreux problèmes qui pointent déjà leur bout du nez… car qu’en est-il de la vie privée lorsque de nombreuses personnes se promèneront dans la rue, au restaurant, dans les bars avec ces Lunettes, tout en vous filmant… ? Pas simple.

Est-ce qu’on pourra consulter des cartes routières sur les lunettes tout en conduisant ? Voilà encore une autre question.

Les Google Glass vont-elles devenir aussi indispensables qu’un GPS ou qu’un smartphone ? A mon avis, il est bien trop tôt pour le dire, et ce, même si Google sait habilement entretenir le buzz sur le sujet. Il se peut aussi que ce gadget finisse par être un flop, ou bien un joujou d’hipster.

En attendant (car oui vous allez attendre avant de pouvoir en obtenir une paire), voici la démo :

Et la photo virale de Robert Scoble qui porte ses montures sous la douche :

Scoble Google Glass