Comment filtrer du contenu par mots-clés sur Facebook et Twitter ?

It’s a boy… Kate Middleton a accouché du bébé royal ce 22 juillet 2013. Twitter a surchauffé avec le hashtag #RoyalBaby et un pic de 25 300 tweets par minute. C’est parti pour la folie royale, je vous préviens ce n’est qu’un début… Je n’ai rien contre, c’est même divertissant et cela change des news de catastrophes en tout genre mais je peux comprendre que certains d’entre vous en ont marre de voir leurs comptes de réseaux sociaux surchargés de Royal Baby. La solution ? le bloquer avec ces quelques idées suggérées par ABCNews.


Solution no1 : Ajouter l’extension Chrome Unbaby.me. Cela fonctionne uniquement sous le navigateur Chrome pour Twitter.com et Facebook.com. Une fois installée, vous devrez ajouter quelques mots clés comme « Royal Baby », « Bébé Royal », « Kate Middleton », etc… et le prénom du petit « roi » quand il sera connu. Unbaby.me remplacera alors toutes les photos de bébés (et pas juste celle de la couronne britannique) par des images de chats, chiens ou ce que vous voulez.

Unbaby

Solution no2 : pour Twitter seulement, paramétrer un filtre avec Tweetdeck.

Solution no3 : Social Fixer : une extension chrome/safari/firefox/opera qui permet de bloquer ce que l’on veut sur Facebook.

Solution no4, la plus radicale : vous déconnecter d’Internet et de votre smartphone (bloquer Twitter et Facebook ne suffira pas puisque cela va faire les manchettes partout ^_^), et aller à la plage pendant quelques jours (voire quelques semaines même).

Solution no5 : vous résigner à vous abreuver des news du bébé royal britannique. On a vu pire comme nouvelle, et ce n’est que passager finalement (ou pas, voir le point no4).