Comment contacter Google : tous les formulaires

On peut se demander parfois s’il existe des vrais humains derrière Google, et ce malgré les 54 000 employés que compte l’entreprise…


google contact

Les contacter peut révéler du vrai parcours du combattant, que ce soit pour Adwords, pour demander un réexamen de site, un problème de spam/duplicate content, etc… Alors une petite liste s’imposait. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus des deux adresses que je vous ai déjà fourni dans ce billet sur Panda et la dénonciation de Scraper sites, Jérôme de Lije-Creative a réalisé une synthèse vraiment impressionnante de tous les formulaires de contacts disponibles pour contacter le moteur de recherche :

Google : achat de liens, phishing, demande de réindexation en cas de site pénalisé, spam, malware sur votre site, suppression de votre identité des résultats de recherche (photos, nom, coordonnées), faire enlever du contenu de diffamation, etc..

Adsense : demander la réactivation de la diffusion des annonces, envoyer une décision de justice, signaler un problème d’ordre juridique, etc.

Adwords : si un concurrent utiliser votre marque dans une publicité, contester une notification DMCA, envoyer une décision de justice.

Blogger : signaler du contenu diffamatoire par exemple ou l’utilisation de votre nom, rétablir un contenu supprimé, etc..

Youtube : dénoncer une vidéo diffamatoire, qui incite à la haine ou porte atteinte à votre marque.

[Cliquez ici pour voir la liste]