Comment construire un hôtel de 30 étages en 2 semaines

Voici l’efficacité chinoise en action : la construction d’un hôtel de 30 étages en seulement deux petites semaines (360 heures au total). C’est un record du monde.


Maintenant on va espérer pour les touristes, que dans la précipitation aucun boulon n’a été oublié.

hotel 30 etages chine

Mis à part le design préfabriqué et le transport des pièces énormes qui ne doit pas être facile, cet hôtel a l’avantage de pouvoir résister à un séisme d’une magnitude de 9 sur l’échelle de Richter, en plus d’être peu gourmand en énergie (5 fois moins qu’un immeuble conventionnel).

L’une des fiertés de cette construction implantée dans la province de Hunan en Chine et  signée Broad Group, est son système de filtration d’air : la qualité de l’air intérieur est 20 fois plus propre que celle de l’air extérieur.

Bon c’est pas tout mais il faudra maintenant réussir à remplir les chambres de cet hôtel, ce qui n’est pas forcément gagné d’avance vu le rythme de construction effrené qu’il y a en Chine.

Pour la photo de la chambre, voir en-dessous de la vidéo.

  • Pierre

    Ils ont prévu assez de fondations cette fois? On a déjà vu un immeuble chinois entier basculer pour se coucher sur le sol avant la fin de la construction.
    http://izismile.com/2009/06/29/apartment_building_fell_down_in_china_12_pics.html

  • ouguiliang

    on revient dans 2 ans et ce building ressemble à n’importe quelle cité du 93.
    en chine la qualité, ça n’existe pas, il doit être seulement parasismique sur le papier, parce qu’en fait rien n’est prévu ici en cas de seisme.
    je vois tous les immeubles autour de moi construits avec des fondations de briquettes rouges, celles des anciens hutong que l’on a détruit.

    En Chine, tous les immeubles de plus de 8 ans sont des ruines.

    bons baisers de pékin.

  • BERNARD André

    Je rentre de Chine, après 17 ans sur son sol.
    J’ai vu cet immeuble-hôtel au montage et sur site, du beau boulot, de la part des ingénieurs, et autres spécialistes, ils sont fort, non pas sur le papier, mais aussi sur le terrain, pensez que nous aussi Français à une époque, nous avons vu le FRANCE, le CONCORDE, le TGV, et autres centrales nucléaires.
    Ils nous battent haut la main, car ils ont un esprit rapide et vont à l’essentiel, construire pour mettre le plus de monde à l’abri, avec une sécurité importante, avec un confort économique, pas plus, un hôtel c’est avant tout un lieu pour dormir et manger.
    Le luxe c’est pour les autres pays.
    J’ai vécu un mois dans cet hôtel comme invité, vu chacun des endroits critique, sécurité et autres surfaces,que du beau boulot.
    Je sais qu’il y a en Chine des zones et habitations qui demandent à être refaites ou détruite (ancien ou manque de matériaux), mais dans l’ensemble , les grandes villes sont aux normes internationales.
    Faites un tour sur le site de Broad Group, vous aurez la solution.