Comment bloquer Facebook Sponsored Stories

Annoncé fin janvier, Facebook Sponsored Stories est parmi nous ! Et je ne suis pas certain que tout le monde apprécie cette nouvelle intrusion du réseau social dans nos paramètres personnels… Le fonctionnement de cette publicité sponsorisée va comme suit: vous aimez la page fan d’une marque (exemple Starbucks). Votre nom ou carrément votre photo peut alors apparaître à tout moment dans les publicités de Starbucks ou commentaires mentionnant cette marque, avec un like de votre part (le pouce en l’air).


Comment ne pas apparaitre dans les Facebook Sponsored Stories :
Allez dans « Comptes », « Paramètres du compte » et « Publicités Facebook », puis cliquez choisissez « Personne » dans le choix d’ « Autoriser les publicités sur les pages de la plate-forme à afficher mes informations à… » (voir image ci-dessous).

Publicités Facebook

Même manipulation à effectuer pour ne pas que vos actions sociales apparaissent dans les pubs facebook : choisissez « Personne ».

actions-sociales-facebook

* l’autre choix possible, au lieu de « Personne », est « Seulement mes amis ».
** Attention vous devez appuyer sur « Enregister les modifications » deux fois, pour chacune des deux options présentées. C’est très malin de la part de Facebook car on ne voit pas celui du bas, ou on oublie de cliquer.

  • Jean-Pierre

    bravo ! et merci !
    Fesses de bouc est partout
    c’est le nouvel oeil de Moscou
    y en a marre…