Comment ajouter un Badge Google+ sur son site/blog ?

Google vient d’annoncer le lancement officiel de ses badges de Pages Google + pour placer sur un site internet ou un blog.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur cette page developers.google.com/+/plugins/badge/config puis d’entrer votre numéro d’identifiant de Page G+ visible dans votre URL. Il est clairement indiqué que le code est fait pour les pages (mais ca marche aussi pour les comptes personnels pour ajouter des icônes). Sinon si vous cherchez comment ajouter le bouton +1 simplement alors ca se passe ici.


Badges Google Plus

Vous avez ensuite le choix parmi les gadgets proposés : le grand badge (standard) comme celui ci-dessus et le petit badge (avec un code asynchrone à insérer ou bien HTML5), les icônes (petit-moyen-grand) et aucun badge. Le choix du « No Badge » propose seulement un bout de code à insérer dans le header ; ceci permet de mettre le site plus avant dans les résultats de recherche.

widgets google plus

Voilà de quoi encore accentuer un peu plus le dilemme de la page ou du compte perso pour un blogueur ^_^. Car le badge de page permet d’avoir une présence supplémentaire dans l’index du moteur avec Direct Connect, ainsi que de permettre aux visiteurs d’ajouter en 1 clic la page à ses cercles (avec un des deux formats badge seulement, pas les icônes).

One Response

  1. AMEL 21 août 2012