Comment activer le nouveau Gmail ?

Apercu dense gmail

Google a récemment sorti un nouveau design pour son Webmail Gmail à l’occasion du lancement de Google +. Le but est de faire plus épuré, plus propre, plus neuf.

La nouvelle présentation n’est pas encore activée par défaut mais elle est accessible sous forme de thème.


Pour la mettre en place il faut aller dans les « Paramètres de Messagerie » en haut à droite :

parametres-messagerie

Puis cliquer dans « Thèmes » et choisir « Aperçu Dense » ou « Aperçu » comme thème :

nouveau-gmail

Comme vous allez pouvoir le constater, la nouvelle présentation est beaucoup plus aérée que l’ancienne. On aime… ou pas. Personnellement j’ai pour habitude de préférer du contenu condensé pour un rapide coup d’oeil.
Je viens de mettre en place l’Aperçu (dense) mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu. Peut-être une question d’habitude? Et vous, vous aimez?

[via gmail blog]

  • olivier Clémence

    Oula !!!
    Je trouve que c’est mieux présenté et moins fouillis. Mais par contre ça fait mal aux yeux tous ce blanc. Je vais essayer de m’y habituer mais j’ai peur de finir aveugle avant la fin de la semaine.
    Merci pour l’info en tout cas :)

  • Kent

    Moi j’aime bien ! C’est plus flashy par contre, on a les pupilles des yeux qui se rétractent quand l’on passe d’un thème bleu au nouveau thème ehehehe.
    Comme tu le dis, je pense que tout est question d’habitude.

  • Vincent Abry

    trop de blanc et pas assez condensé pour moi, je viens de repasser à l’ancienne version ;-)

  • littlecelt

    Merci de l’astuce, on va voir à l’utilisation :D

  • Reka

    Glups. En ce qui me concerne, je n’aime pas du tout. Je préfère de loin la version condensée que nous avons actuellement.
    J’espère que Google ne nous imposera pas ce thème par défaut d’ici quelques temps parce que je risque d’avoir bien du mal à m’y faire…

  • lucas

    @olivier : tout le blanc permet au moins d’éclairer les touches de ton clavier quand on geek la nuit !! ça économise une lampe de bureau supplémentaire ^^

    sinon, moi je préfère ce nouveau design : plus en adéquation avec la barre de menu google tout en haut des pages :p

  • Stéphanie

    Je suis d’accord avec lucas !

  • Séphanie

    C’est vraie que c’est blanc mais il faut reconnaitre que si vous étes sur l’ordi la nuit beh au lieux de fair de la lumiére avec la lampe de cheville je c’est pas beh vous écomiser moint de electriciter !

  • Séphanie

    olivier c’est pasque tu geek de trop ptétre

  • Al.

    La question serait plutôt comment désactiver le nouveau gmail, qui semble poser de nombreux problèmes, plus importants et préoccupants que les modifications soit-disant esthétiques qu’il propose.

  • Joël

    C’est clair, je n’en veux pas.
    La version précédente était beaucoup plus claire, plus lisible, moins de risques d’erreurs. Je ne veux pas seuelment des icônes et passer mon temps à savoir à quoi elles correspondent…
    Cette version fatigue les yeux et elle pert complètement son côté pratique et rapide.
    Rendez-moi l’ancienne version. Je ne la trouve pas.
    Je crois que je vais laisser tomber Gmail, après tant d’années…
    A moins qu’une option de revenir à l’ancienne version soir remise, je ne vois pas quoi faire pour rester à G mail.
    Marci de m’aiguiller !

  • gus

    peut etre avec un plugin sur firefox qui modifie les css d’une page on pourrait avoir quelque chose de plus lisible … parce que la c’est tellement grossier , j’ai l’impression d’être en 640×480 tellement il y a peu d’information qui s’affiche sur l’écran , même en mode compact et en réduisant la taille du texte avec firefox on récupére a peine la vu de l’ancien affichage & la taille du texte devient minuscule …