Combien gagnez-vous chaque mois avec vos sites internet ? [2010]


Argent Internet

Le web, les blogs, et les webmasters se professionnalisent de plus en plus, alors il était temps que je relance mon sondage de novembre 2008 sur les revenus des sites internet.


Il y a eu plus de 355 réponses sur l’ancien sondage et des chiffres qui m’ont agréablement surpris. Oui en France et sur le web francophone on peut faire de l’argent et en vivre aisément. Et même les gros revenus ne sont plus réservés seulement aux blogueurs/webmasters américains.

Combien gagnez-vous en moyenne par mois (en dollars US) avec tous vos sites internet et blogs confondus ? (note : je m’adresse aux indépendants (1-2 personnes max) et non aux entreprises établies de plusieurs employés. Si vous êtes 2 ramenez le montant à la personne principale et non à la somme des deux.)

  • Thomas

    Bonjour,

    Très intéressant comme idée de sondage.

  • Aurelien

    Très bonne initiative, pour ma part je publie tous les mois les revenus issus de mes blogs en toute transparence, en juillet j’ai gagné 350 euros et je compte arriver à 500 euros en octobre et à 1000 euros en mars 2011.

  • Oue_st

    Est-ce qu’on parle de CA ou de bénéfices mensuels approximatifs? Impôts déduits ou non?

  • Vincent Abry

    On parle bien de CA approximatif sans tenir compte des dépenses ni des impôts, sachant que normalement sur internet les dépenses sont plus limitées, on peut approcher du revenu net dans certains cas.

    (même si on ne peut pas généraliser car quelqu’un pourrait générer 1000 $ de revenus et dépenser 700 en pub + 200 en serveur, et ca ne ferait plus que 100$ net.)

  • Christophe

    Bon, hélas, au vu de l’anonymat relatif à ce sondage, les données sont complètement biaisées.
    Je doute que les 3 qui ont posté plus de 50 000 € par mois gagnent réellement ce montant !

  • Up-her

    Sondage intéressant, même s’il est vrai que l’on peut facilement mettre n’importe quoi…
    De mon côté j’indique entre 10 et 100 même s’il faut reconnaitre que c’est plus près de 10 que de 100 ! Mais cela augmente chaque mois !

  • Goonline

    Intérréssant mais comme le dit christophe ça m’étonne aussi que déjà 3 personnes gagnent plus de 50.000$ par mois … pour ma part c’est 1000 fois moins ;-)

  • filtrenet

    Pour moi , je cherche encore plus du traffic , j’ai pas de pub sur mon blog

  • PH

    Si c’est via du AdSense il faut quand même générer un max de trafic. Pour ma part un de mes sites est un site de droit et il fait 30K/VU/mois avec 160K page vue et il ne me ramène que 150€/mois … En gros il m’en faudrait 40 comme ça pour que cela devienne intéressant … Ou alors il faudrait faire de l’affi, de l’article sponso, etc.
    Donc comme les autres je suis vraiment très sceptique sur les 50K et +