Color : le réseau photo social sur mobile

Color


Color, c’est le buzz du jour. 41 millions de dollars de levés en phase de pré-lancement, auprès de Sequoia Capital, Bain Capital, et Silicon Valley Bank.

La startup derrière ce réseau social nouveau genre (fondée par Bill Nguyen), a racheté le nom de domaine color.com en décembre 2010 pour 350 000 dollars, ainsi que colour.com (pour un montant inconnu).

Mais attention, Color fait dans la simplicité. A commencer par son logo, une simple palette de couleurs sans texte.
Et son fonctionnement est tout aussi facile à comprendre : partager des photos sur mobile avec des inconnu(e)s se trouvant au même endroit (ou à proximité) et au même moment. Voilà, c’est tout :-) En gros c’est un mélange de Instagram, Foursquare, Twitter et Flickr.

Et c’est encore plus facile à utiliser que Twitter. Car sur Color, il n’y a pas besoin de s’inscrire mais juste de fournir un pseudo et envoyer une photo. Et vous n’aurez pas d’amis comme sur Facebook ni de followers comme sur Twitter. Toutes les photos sont publiques (la confidentialité ca ne doit plus être à la mode en ce moment!), et chaque personne qui se trouve au même endroit que vous accède à toutes vos images.

Si des affinités naissent, il peut y avoir échange de photos et messages. Color est donc plus qu’un outil de partage, c’est un entremetteur : que ce soit pour faire la fête, se faire des amis, regarder des photos (trouver une personne intéressante avec un joli look?), se montrer ou même trouver l’amour. Peut être même que ce nouveau réseau sur mobile agira comme service de rencontre (mais sur des critères uniquement physiques alors) ?

L’application est disponible pour commencer sur Android et iPhone, via color.com.

Color app