Colin, 10 ans est autiste et n’a aucun ami. Grâce à Facebook sa mère vient de lui en donner 2 millions.

C’est la magie des réseaux sociaux. Le petit Colin, âgé de 10 ans, originaire du Michigan n’avait aucun ami. Il est autiste (Syndrome d’Asperger) et il mange seul le midi, les autres ne souhaitant pas qu’il s’asseoit avec eux. Ses camarades de classe le fuient. Pour fêter son anniversaire, sa mère n’avait aucun ami à inviter ni personne pour le lui souhaiter. Alors elle a décidé de lui créer une page Facebook intitulée « Happy Birthday Colin » pour que les gens lui envoient de l’amour et des messages positifs, qui vaudraient tous les partys d’anniversaire du monde.


colin2

« Je suis la maman de Colin, j’ai créé cette page pour mon incroyable et merveilleux fils, qui aura 11 ans le 9 mars prochain. En raison des déficiences de Colin, ses habiletés sociales ne sont pas normalement développées et ses agissements font en sorte que les autres enfants ne l’aiment pas à l’école. Alors, quand je lui ai demandé s’il voulait une fête pour son anniversaire, il a dit que cela ne servait à rien car il n’a pas d’amis. Il déjeûne seul tous les jours car aucun autre enfant ne veut de lui à ses côtés et plutôt que de forcer quelqu’un à être malheureux en sa présence, il s’en va tout seul dans la classe. Alors j’ai pensé que si je pouvais créer une page où les gens pouvaient lui envoyer des pensées positives et des paroles encourageantes, cela vaudrait toutes les fêtes d’anniversaire du monde. S’il vous plaît joignez-vous à moi pour faire en sorte que mon fils se sente apprécié pour sa journée d’anniversaire. »

Il y a quelques jours sa page avait quelques dizaines de milliers d’amis. Aujourd’hui elle en a presque 2 millions. Et c’est loin d’être terminé puisque son anniversaire est le 9 mars et que la presse mondiale est en train de s’emparer de l’histoire.

Et pour vous montrer qu’il ne s’agit pas juste de « virtuel », ces cadeaux et tout ce courrier sont bien réels :

Colin cadeaux

Colin courrier