Plus de chance d’avoir un rendez-vous galant avec des amis Facebook en commun

C’est l’étonnante conclusion tirée par Coffee Meets Bagel, une jeune pousse en démarrage spécialisée dans les rencontres virtuelles et en activités depuis avril dernier. Ainsi, vous avez 37,2% plus de chance de rencontrer l’élue de votre coeur en ayant des amis Facebook en commun avec celle-ci.


amis

Selon les 44000 jumelages répertoriés par l’entreprise, ce sont les femmes qui se veulent le plus souvent influencées par l’effet des amis mutuels sur Facebook, et ce, dans une proportion de 29%. Du côté des hommes, le fait d’être reliés par l’entremise du dit réseau social ne change pas grand chose. Ça ne leur donne qu’une petite poussée supplémentaire vers la candidate potentielle dans 10% des cas.

Le fait de détenir au moins 4 amis en commun doublerait ainsi les chances d’aller de l’avant avec la personne convoitée.

Ces chiffres, divulgués par le portail spécialisé TechCrunch, se veulent davantage le reflet d’une tendance que de statistiques officielles en tant que tel.

Le site en question propose un jumelage par jour et offre 24 heures aux candidats pour décider si la proposition soumise les intéresse. Les usagers doivent au préalable accepter de connecter leur compte Facebook, car c’est de par son entremise que Coffee Meets Bagel propose de rencontrer votre dulcinée via les contacts de vos amis présents sur le même réseau social.

Le service est présentement et seulement offert à New York et Boston, aux États-Unis. Sa fondatrice est Arum Kang, une diplôme d’Harvard qui souhaitait rendre les rencontres en ligne plus faciles, moins aléatoires et davantage privées.

Source: TechCrunch