CNN investit 15 millions de dollars dans son nouveau site web


15 millions $ : un montant presque démesuré pour bâtir une nouvelle infrastructure web. C’est pourtant le pari qu’a choisi de faire CNN. La première chaine TV d’information aux Etats-Unis met le paquet (surtout) sur les versions mobiles (smartphones + tablettes) de son site, ainsi que la version Desktop.

Mashable a obtenu un aperçu de ce à quoi ressemblera la nouvelle présentation (image ci-dessous). Il y aura une grosse actualité en tête avec 1 photo et 1 gros titre, un peu à la manière de ce que fait déjà le Huffington Post :


CNN redesign

Une phrase qui en dit long :

« The future of CNN is as much about digital as about television, if not more. »

Le site de CNN.com a un trafic de 42 millions de visiteurs uniques par mois, aux USA seulement. Alors que la version Desktop du site stagne au niveau audience, la version mobile a enregistré une croissance de +46% depuis un an et ses applications mobiles une hausse de +70%.

On comprend mieux pourquoi la chaine de télévision investit massivement dans un redesign fortement orienté mobile. Surtout que le trafic mobile compte maintenant pour 39% de la totalité du trafic du site CNN.com.

Le nouveau design sera public à partir du mois d’octobre.