Clé USB Kingston et Patriot de 128 GB

kingston-128-gb-ub-cle

Kingston vient de sortir la première clé USB au monde avec une capacité de 128 Go (ou GB en anglais) à mémoire Flash.

Le DataTraveler 200 (DT200) coûte pour son lancement 546 dollars.


Disponible aussi en 64 GB à 213 $ et 32 GB à 120 $.

Il fallait s’y attendre que les capacités de stockage des clés USB explosent. Bientôt nous n’aurons plus besoin de disque dur externe pour nos sauvegardes par exemple mais simplement de ce petit gadget qu’on peut mettre sur un porte clé.

Par contre c’est petit donc attention de ne pas la perdre! Et mieux vaut mettre un mot de passe dessus, c’est plus prudent (heureusement c’est inclus avec cette clé d’après le constructeur).

Et dans le même temps avec une journée de retard le fabricant Patriot vient d’annoncer aussi la sortie d’une clé USB 128 GB.

patriot-usb-128-gb

Des clés USB 2.0 en attendant le Superspeed USB 3.0.

  • extaseo

    Quand je pense que mon premier pc sous windows 3.11 avait un dd de 400mo et 4meg de ram !!!

  • Pauline

    Bonjour. Comment peut-on faire pour reconnaître si une clé usb Kingston Data Traveler 128GB est falsifiée ou pas? Est-ce que le fait que celle-ci est dans son emballage original, bien scellée, peut me rassurer sur le fait que c’est bien une clé originale? J’en ai acheté une sur internet et quelqu’un m’a dit que si j’ai acheté ça sur internet que c’est une clé falsifiée. Pourtant sur l’emballage, c’est bien écrit qu’elle est garantie 5 ans par Kingston. Est-ce qu’on peut vendre ce produit et se servir d’un emballage qui serait une copie de la compagnie? Merci pour votre réponse… je suis vraiment déçue si c’est le cas. Je l’ai essayée et aucun problème avec celle-ci, mon ordinateur l’a reconnue instantanément et les quelques fichiers que j’ai copiés dessus ont été transférés très rapidement. Est-ce que vraiment il faut que je m’inquiète pour cette clé et essayer de la retourner pour me faire rembourser?… mais avec quelle raison si je n’ai aucun moyen de savoir si elle est originale ou pas? Elle est déballée en plus. J’espère que vous pourrez m’éclairer sur la façon de savoir si j’ai fait un bon achat ou pas. Je vais vérifier souvent mon courrier pour savoir votre réponse à ce sujet. Merci beaucoup. Pauline, Repentigny, Québec, Canada.