Classement Twitter

Après les classement de blogs (abonnés Feedburner), on a le droit depuis peu à une vague de classement Twitter : -)


TwopCharts un nouveau classement Twitter en français basé sur des nouvelles règles dont un filtre qui réduit l’effet d’habitude de l’auto-follow « tu me suis, donc je te suis ».

TwitterGrader: sans doute le meilleur site de classements Twitter. Pourquoi? parce qu’il classe les usagers twitter selon leur ville, leur Time Zone, leur pays, leur région, bref tout ce qui compte. De plus TwitterGrader utilise un score (grade) pour classer les membres, qui tient compte de leur activité. Donc les membres les mieux classés ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de followers mais les plus actifs. (c’est une combinaison des deux)
Par exemple: le classement Twitter Montreal ou le classement twitter France.

twittergrader

Twitterio est français et il classe les membres Twitter français et internationaux selon plusieurs critères tels que le nombre de followers, l’activité etc… Par contre pas de trace du Canada ou Québec, dommage (cela sera sûrement ajouté dans le futur j’imagine). Pour voir ce que ca donne ma fiche est ici.

Twitterio

Twitterholic présente un classement général mondial des utilisateurs de Twitter selon le nombre de followers. Intéressant mais limité.

twitterholic

TwitterCounter est un compteur que vous pouvez mettre sur votre blog (voir ma colonne latérale). Le site affiche aussi une top100 liste globale selon le nombre de followers et plusieurs autres selon le Time Zone.

twittercounter

Dans un autre style unique, il y a aussi Retweetist, pour voir les sujets, articles, blogs et blogueurs les plus retweetés sur Twitter. Un peu un techmeme du Twitter

Consultez aussi ma page sur ce fantastique outil de micro-blogging social qu’est Twitter.

Et pour me suivre cliquez simplement sur mon twitter vincentabry.