Chrome dépasse désormais Firefox en parts de marché

Pour la première fois de son histoire [d’après Statcounter], le navigateur web de Google, Chrome, vient de prendre le dessus sur Firefox.

Chrome Firefox


Statcounter n’a pas les chiffres absolus, c’est seulement une estimation, mais avec leur code présent sur plus de 3 millions de sites internet à travers le monde (cela représente 15 milliards de pages vues par mois), on peut se dire que la mesure ci-dessus est plutôt fiable. En tout cas on est certain d’une chose : la courbe de Chrome ne cesse de progresser vers le haut tandis que celles d’Internet Explorer et de Firefox sont sur une pente descendante.

IE est toujours en tête avec 40% de parts de marché, Chrome et Firefox sont respectivement à la deuxième et troisième position derrière avec 25% de parts de marché. Le browser d’Apple, Safari, est sur une légère courbe ascendante avec 7% de parts de marché des navigateurs.

Avec la direction que prend IE versus celle de Chrome, je ne serais pas surpris que d’ici un an ou deux le browser de Google s'empare de la première place.

[via]

3 Comments

  1. Référencement Lille 1 décembre 2011
  2. Godvicienneo 2 décembre 2011
  3. Philippe 3 décembre 2011