Chrome bientôt le premier navigateur au monde

Chrome n’est pas encore le leader sur le marché des navigateurs web mais il le sera très probablement en 2012. D’après les données de Statcounter, la courbe des parts de marché dans le monde est on ne peut plus explicite.

Navigateurs Internet Chrome

La progression du navigateur internet de Google a été spectaculaire (27% de parts de marché) et profite du déclin de Mozilla Firefox. Quant à Internet Explorer, malgré ses 39% de parts de marché actuels (comparé à 46% début 2011), on constate qu’il est sur une pente plus abrupte que Firefox avec ses 25% de parts.


Safari (Apple) et Opera ont quant à eux resspectivement 6 et 2% de parts de marché.

Selon les chiffres de Net Applications à présent, les chiffres sont différents (52% pour IE et 19% pour Chrome, alors que Firefox reste stable à 22%) mais la courbe de progression est identique à celle présentée ci-dessus. C’est juste que cela prendra plus de temps à Chrome pour prendre la première place.

Sauf revirement majeur de la part de Firefox ou IE, Chrome sera bientôt le leader absolu du marché des navigateurs, post sponsorisé ou pas

[via]

  • esiona

    Normal, c’est le meilleur.

  • frederic

    C est marrant ce graphique, je suis passé de Firefox à Chrome juste là en novembre, là la courbe montre que chrome dépasse firefox. Il y a une simple raison à ca, j’avais déjà chrome mais me servait seulement de firefox, et à cette période je ne sais pas pourquoi firefox est devenu de plus en plus lent, c’était devenu une horreur, du coup suis passé à Chrome ? Conspiration ? ^^