Christian Owens, 16 ans et millionnaire, inspiré par Steve Jobs

Christian Owens


Christian Owens a seulement 14 ans quand il crée son premier site web… à but lucratif (on est en 2008). (Il a eu son premier ordinateur à 7 ans et son premier Apple Mac à 10 ans).

Avec « Mac Bundle Box« , le jeune britannique avait proposé pour un temps limité un package d’applications pour Mac OS X à 49.95 $, soit 10 fois moins cher que si quelqu’un achetait chaque app séparemment. De plus, il reversait 10% des sommes gagnées à des organismes de charité. Un cocktail gagnant.

Bien sûr il a dû négocier les prix avec les développeurs et travailler fort pour y arriver.

Pour le design il s’est inspiré du style d’Apple. Et pour l’idée ca ressemble beaucoup à un autre site qui proposait à peu près la même chose: MacHeist.com.

Début 2010, Owens avait déjà réalisé 1 million de dollars de revenus (700 000 livres) seulement avec Mac Bundle Box.

L’adolescent a lancé sa propre régie publicitaire au PPC, Branchr, en 2009 (un nouveau projet). En travaillant seulement les soirs et les week-ends… puisqu’il va quand même à l’école! Et ca marche bien : 300 millions de publicités par mois sur 17 500 sites web et 800 000 dollars de revenus sur la première année de fonctionnement. Sa société emploie maintenant 8 personnes, dont sa mère de 43 ans. Branchr a même déjà racheté une petite compagnie de logiciel, Atomplan.

L’ado prodige réinvestit une grande partie des revenus dans ses sociétés.

Son prochain objectif : atteindre les 100 millions de dollars, juste avec Branchr…

Plus d’infos sur swns et gizmodo

  • Manit4c

    Ça fait rêver forcément !

  • Giz’

    Voilà une news qui fait plaisir, même jeune tout est possible, bravo à lui :)

  • Correia

    wow ! ca donne espoir xD et ca fait bcp rever :)

  • george

    Bonjour
    Je suis un jeune qui aime bien ces genres de trucs que Christian Owens vient de creer et bien tout personne concernant son contacte direct j’aimerais cela pour collaborez avec lui car moi aussi je suis sur le point de creer un site web comme pour lui et je cherche le conseil de tout le monde pour le depart pou m’aider a commencer jusque a la fin et je suis ouvert a tout le monde pouvant m’aider a creer mon site web .
    Merci de me parvenir votre reponse si vous avez lu ce message .

  • abraham kouassi

    Pour ma part ce prodige mérite toute l’admiration qui lui est vouée car il fallait le faire.C’est en même temps un constat remarquable de nos jours car bon nombre de jeunes arrivent aisément à réaliser leurs projets grâce à l’outil informatique et surtout à internet.le domaine de la publicité est très porteur et surtout pour ceux qui comme lui savent s’y insérer;Espérons que les jeunes africains surtout s’en serviront comme exemples et auront enfin l’espace nécessaire pour exprimer leur talent sur ce marché que moi je dis neutre.surtout bon vent et que l’aventure continue…ABperfect

  • HM35

    Effectivement, ça calme !

    Ce serait bien que cet article soit lu par certaines donneurs de leçon. Ca les ferait relativiser un peu leur propos

  • Don maface

    Juste pour dire à George d’apprendre à être lui même et il pourra accomplir sa destiné et ses rêves. Chacun à son couloir dans la vie alors cherche le tien sinon tu te feras du mal en empruntant le couloir d’autrui, c’est comme ça qu’on réussit. GOD BLESS U!