Chime.in, le nouveau réseau social de Ubermedia qui partage les revenus publicitaires


La société Ubermedia lance Chime.in, un nouveau réseau social qui est en fait un mélange de Twitter, Facebook, de blogs, de Digg et Reddit.

Chime in


L’entreprise est connue pour ses applications basées sur Twitter comme Ubersocial (ex-UberTwitter, une app. pour iPhone, BB et Android) ou Echofon (famille d’applications twitter). Mais des conflits entre Ubermedia et Twitter ont ralenti le développement d’Ubermedia qui était accusé par le réseau de microblogging d’abuser de l’API. Le rachat de Tweetdeck par Twitter n’a pas arrangé les choses, quand on sait qu’Ubermedia était sur le coup.

Ce nouveau réseau social Chime est donc en quelque sorte une réaction hostile à Twitter, bien qu’elle utilise toujours son API.

Au lieu de tweets, ici ce sera des « chimes« . Les membres pourront partager des photos et vidéos, suivre d’autres membres et voter (comme sur Digg) sur les contenus.

L’avantage de ce nouveau twitter-like selon son créateur Bill Gross, c’est qu’ici Chime.in partagera les revenus publicitaires avec ses utilisateurs. Bonne idée, d’ailleurs c’est étrange que Twitter n’ait pas encore approfondi ce créneau.

Mais comme le dit si bien CNet, avons-nous encore besoin d’un réseau social de plus ? Pas si sûr, on verra bien.