Le chien Uggie de « The Artist » porte-parole de Nintendo [Nintendogs]

Gael Brulin
Jeux Video
10 fév 2012
610 Views

Nintendo a été bien inspiré sur ce coup. On en serait presque surpris, tellement la branche française du constructeur nous a plutôt déçus dernièrement (le spot TV goût camembert de Mario Kart 7 ressemblant beaucoup trop à celui réalisé pour la promotion de Ridge Racer 3D, cela vous dit quelque chose ?).

Chien Uggie

Avec le succès de « The Artist », aussi bien dans l’Hexagone qu’au niveau international, on peut très bien comprendre que les stars du film soient maintenant sollicitées d’un peu partout, afin que leur rayonnement tout neuf puisse profiter à des produits, services ou que sais-je encore. Nintendo a ainsi sauté sur l ‘occasion pour faire du chien de « The Artist » (Uggie) le nouveau porte-parole de Nintendogs + cats. Il succèdera ainsi à Nolwenn Leroy et Nagui (encore lui), des personnalités auxquelles on avait demandé, l’été dernier, de faire connaître le jeu au travers de publicités vidéo.

Uggie The Artist

Nintendo aurait toutefois maladroitement indiqué sur son compte Twitter qu’Uggie est un « petit chiot », alors que ses dix années d’existence lui donnent entièrement le droit d’être appelé un chien. Et parce que vous vous doutez bien qu’il n’a pas un passé dans le jeu vidéo dont je pourrais me servir pour conclure cet article, sachez que le partenaire canin de Jean Dujardin et Bérénice Béjo est en lice pour recevoir un « Collier d’or », trophée récompensant les toutous les plus méritants du cinéma et qui lui sera probablement remis le 13 février prochain à Los Angeles.

a ecrit 261 articles

Rédacteur jeux vidéo et accessoirement compositeur.