Chez Maya, vous connaissez ?


Le site ChezMaya ne vous dit peut être rien mais il figure au top 50 des sites les plus visités au Québec.

Alors que le site ressemble à une page personnelle, il compte environ 1 million de visiteurs uniques par mois!

Chez Maya est une véritable institution! Et Maya est… un chien.

Le site propose un journal intime comme un blog mais sans les fonctions RSS et autres, les photos de Maya et de ses amis, des recettes de cuisine,  des cartes virtuelles et même une nouvelle section sur les jeux olympiques!

Tiens petit sondage du vendredi: Connaissiez-vous l’existence de ce site, son fort trafic et qu’il s’agissait d’un site québécois ?

  • skullpat

    J’ai connu ce site québécois bien avant de connaitre le Québec lui-même ;)

  • charitybernhard

    D’après mes observations il ne fait pas partie du top 10 des forum québécois

  • Patrick

    Pour ajouter aux informations, ChezMaya est répertorié par Comscore Média Métrix avec plus ou moins 800 000 uniques et plus de 15 millions de pages vues.

    La vérité est maintenant d’environ 1 million de visiteurs uniques et 25 millions de pages vues.

    Depuis quelques semaines, le site a été transformé avec l’ajout de plusieurs nouvelles sections web 2.0.

    Enfin, Chez Maya possède probablement la plus grande liste d’abonnés francophones e-mail au Canada avec plus de 1.5 million de membres.

    De plus, si vous effectuez une recherche sur InfoPresse, vous allez voir que des sondages tenu par Ipsos Descarie, place ChezMaya en première position sur plusieurs gros sites Web.

    http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2008/02/04/article-25465.aspx

    Nous prévoyons réussir à augmenter le trafic jusqu’à 1.5 million de visiteurs uniques pour décembre 2008 et plus de 40 millions de pages vues.

    Patrick Aubé
    Propriétaire et webmaster

  • jeanine

    je ne retrouve plus le Maya d’antan avec sa multitude de pensées pour toutes occasions.

  • Pauline

    Bonjour,
    Ce que je n’apprécie pas du tout chez Maya que je suis depuis longtemps, c’est son évolution. Il s’est présenté comme un petit site perso, puis s’est transformé en véritable affaire commerciale, soit si c’est son choix ok.
    Mais régulièrement il est emailé aux inscrits que « la pub sert juste à payer mon hébergement pour que le site puisse continuer à vivre » alors qu’on le devine c’est un véritable apport financier et d’ailleurs le site maintenant n’est tourné que dans l’optique de cette rentabilité.
    En fait, jouer sur la naïveté des gens, les appâter de quelques tendresses genre « je suis ton ami » et pof clique ici !

    Ha mais j’imagine que mon message sera supprimée. Dommage si c’est le cas.

    A suivre !

  • jobio

    excellent article, merci

  • Maurice

    si je veux utiliser des fonds de papiers à e-mail avec incredimail, ou je les trouve.
    merci,
    c’est super bien votre site.
    Maurice
    bonne journée à qui me lit.

  • Paule

    depuis septembre 2007 ,je n’étais plus retournée sur ce site ,je ne reconnais plus rien,la presentation n’est pas le meme,le contenu….bof!pourtant comme je m’amusais bien,et que de bonnes idées trouvées….. et les beaux poemes…ou sont-ils? dommage ,mais cela a été une erreur de tout changer.

  • moumoune

    QUOI QU ON EN DISE,MAYA EST UN DES MEILLEURS SITE QUI SOIT…PARMI D AUTRES!!!!

    DROLE,TENDRE,TRES VARIE,IL M ENCHANTE.

    BONNE CONTINUATION MAYA !!!!

  • LATINO Josiane

    Je me suis fait « pirater » ma messagerie :je m’inscris à nouveau chez Maya ,j’aime trop ce site bien sous tous les angles…Quelle bonne et belle détente!!C’est un pur moment de bonheur quand je reçois votre courriel .Continuez pour notre grand plaisir et pour longtemps ..MERCISSSSSSSSSSSsss

  • Diane

    À Jeannine et Pauline:
    C’est que CHEZ MAYA appartient maintenant à Patrick Aubé qui a racheté le site à la « vraie » Maya il y a maintenant quelques années. Ce n’est maintenant plus qu’une entreprise, aucune âme, rien n’est fait pour plaire à ses membres, ce n’est que ramassis de publicités. Le site ne mérite plus d’être parmi les plus visités au Québec maintenant mais bien des gens n’ont pas remarqué autant que vous que l’optique du site a changé complètement. Certain(e)s croient encore qu’une femme seule ou presque dirige le site…

  • elisabeth

    merci maya – mais je n’arrive plus à trouver les 10 000 diaporamas et cela me manque car je puisais dedans pour envoyer les nouveautés à mon petit-fils à Berlin (Allemagne)
    affectueusement à toute l’équipe.
    elisabeth

  • yves

    J’adore vraiment ce site.
    S’il y en avait plusieurs aussi complets et aussi
    magnifiquement réalisés ce serait merveilleux.
    Vraiment super.